|
| miminou | | 291 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 09:34:39
| merci lo pour cette exercice pratique detaillé ! je vais le mettre soigneusement en application! on recommence aujourd'hui en ayant les chiens lachés cette fois ci ! et je vais aller fair eun tour dans un autre club près de chez moi pour voir leur travail... car cela fait 4 mois que je suis dans mon club et on m'a toujours pas donné d esolution ... j'ai besoin d'etre encadré !
-------------------- |
|
| Posté le 25-06-2008 à 09:53:01
| ca y est contactez autre club ... je m'y rends avec mon loulou samedi ! on verra bien ...
-------------------- |
|
| Posté le 27-06-2008 à 12:42:29
| donc voilà ! LO j'ai mis en pratique ce que tu as dit ... mais dès qu'on arrive près du jardin d ecette chienne rien ne 'lattire d'autre ! friandise, jouet .... il tire sur la laisse ! pffffff donc hier j'ai été cherché mes enfantq qui jouait dans ce jardin donc le chien avec moi et bien quand il a vu la chienne il a voulu recommencer à la bouffer ... et ben ya du travail !!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 27-06-2008 à 12:44:06
| du coup les parents de cette petite fille ne veulent plus qu'elle viennent jouer avec mes enfants dans mon jardin... ils ont peur pour leur fille! bien sur je les comprends ils ne connaissent pas carbone ... il est si gentil , il sa fait passer pour une terreur !
-------------------- |
|
| Posté le 27-06-2008 à 12:49:09
| par contre je peux vous repondre à ce jour sur le fait de savoir si le prob n'etait pas lié a cause du chien du voisin... ben je pense pas car en fait nous avons reussi a faire accepter à mon voisin la necessité de les présenter et on l'a fait. il a grogné une fois, mon mari a dit non et c'était bon ! ze comprend spas pourquoi rien avec ce chien qu'il voit tous els jours en hauteru en train de gueuler sur lui et par contre très agressif avec le chien qu'il rencontre deux fois dans la semaine en passant devant son jardin pour aller aux champs ! un peu paumée...
-------------------- |
|
| lo |  | | 4844 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 13:14:16
| Ils ont leur têtes des fois aussi..... Et si ton mari arrive à dire "non" et que ça fonctionne, faut que tu y arrives aussi... Y a pas de raison....
-------------------- Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat Fini les mm's pour moi.....j'arrête |
|
| clint 93 |  | | 1057 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 23:41:02
| "je vais te dire queque chose si cela se trouve il lui dit des vacheries le chien, et si ton chien est comme moi et bien je les acceptent pas "
-------------------- veronique |
|
| Posté le 28-06-2008 à 09:11:00
| ben ecoute ... peut etre clint !!!! lol mais alors que faire si il peut pas la sentir je dois quand meme provoquer des rencontres avec elle pour le forcer à l'accepter ou travailler cela avec d'autres chiens !
-------------------- |
|
| leo |  | | 65 messages postés |
| Posté le 28-06-2008 à 16:32:14
| Moi je ne me prendrais pas la tête ( ni celle de mon chien) en me focalisant sur ce chien qu'elle n'aime pas. Je travaillerais toutes les rencontres possibles avec d'autres chiens .
-------------------- |
|
| Posté le 28-06-2008 à 18:30:31
| oui sérieusement léo a raison il faut voir avec d'autres chiens comme je l'ai déjà expliqué clint a aussi ces têtes et notament les petits chiens qui gueulent il n'aime pas trop par contre il adore charli qui est un jack russel avec qui il fait de super parties comme quoi....
|
| Posté le 29-06-2008 à 09:50:52
| merci . je me posais cette question depuis leur rencontre. je vais travailler son comportement avec d'autres chiens, en ignorant cette chienne ! merci beaucoup
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2008 à 22:08:58
| alors du nouveau tout frais de ce dimanche .... nouos sommes parti en journée visite familiale aujourd'hui ... sur les terrasses , et pour la 1er fois chien sans laisse qui allait et venait , de la route à terrasse ( coin très calme 1 voiture tous les 20 min ) et bien on a pas reconnu notr echien, 1er très obeissant sans laisse, il reste au pied et revient dès qu'on l'appelle ! en laisse c'est la cata il tire ! 2 em : un cousin avait un cavalier king charles qui supportait pas carbone, et bien mon loulou pas agressif du tout, il etait passif devant sa reaction ... resultat sans laisse: toutou très obeissant, très calme et pas d'agressivité ! on a passé une journée très agreable sans aucune contrainte .... on ne connaissait pas notre chien comme cela... on a jamais trop tenté le sans laisse !
-------------------- |
|
| Posté le 29-06-2008 à 22:10:54
| je sias que l'on est obligé de fair eporter la laisse dans endroit public, mais est ce possible que mon chien ne supporte pas la contrainte d ela laisse ... a savoir je l'ai eut à 4 mois et l'eleveuse le promener avec elle SANS LAISSE...
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2008 à 07:26:33
| Souvent le fait d'être en laisse, les rends plus nerveux... Ils se sentent "bloqués"(toute tentative de fuite étant impossible, vu que laisse...ce qui fait ressortir leur agressivité...(en gros) Il y a des endroits vers chez toi ou tout les gens se retrouvent pour promener les chiens sans laisse ??
-------------------- Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat Fini les mm's pour moi.....j'arrête |
|
| Posté le 30-06-2008 à 09:59:20
| je sias du tout si ya un endroit comme cela xhez moi .... je sias que dans mon club ils font souvent de smarches sans laisse avec les chiens ... mais j'ai pas encore participé... comment se renseigner pour savoir si il y a un endroit comme cela près de chez moi ?
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2008 à 10:01:07
| Dans ton club ??? Ils vont se promener ou les gens ?? Faut leur demander...Proposer de faire des balades ensembles, les chiens détachés... Non ?
|
| Posté le 30-06-2008 à 10:03:46
| je vais leur demander .... oui c'est vrai je pourrais aussi proposer à ceux que je connais de faire ballades chiens detachées. j'y avais pas pensé! pffff merci lo
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2008 à 19:10:53
| Oui, je suis moi aussi d'accord avec Lo sur l'explication qu'il donne à propos de l'agressivité du chien en laisse. J'ajouterais que c'est sûrement de la crainte. Et comme tu as parlé, miminou, du port du licol, j'en profite pour te mettre en garde : si ton chien craint les rencontres, le licol risque d'empirer sa peur, car il se trouve alors complètement prisonnier. J'en parle parce que j'avais un braque de weimar qui avait peur des gros mâles et du coup les agressaient Quand j'ai essayé le halti parce que je ne parvenais pas à le faire marcher en laisse ( et comme il pesait 35 kg, je n'arrivais pas à le tenir et je suis tombée plusieurs fois !), il était complètement paniqué et j'ai dû y renoncer sous peine de le rendre fou.
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2008 à 19:24:10
| c'est vrai que c'est super les ballades chiens détachés regarde le post ballade dans le 77 et tu verras des chiens heureux
|
| Posté le 01-07-2008 à 09:09:09
| oui leo je pense que tu a tout à fait raison.... je pense plus que le halti soit une solution... je vais te dire jai pas pensé quand on a rencontré cette chienne il portait le halti ! ohhhh là là quelle nouille j'avais jamais pensé a cela! merci léo! plus de halti !!!! tant pis si je galère un peu mais je prefère cela qu'aggraver son agressivité !
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2008 à 09:10:08
| et je tiens à remercier vraiment tous les gens de ce forum .... vous m'avez beaucoup aidé !
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2008 à 09:45:37
| Je précise que j'avais eu mon braque adulte, rescapé de la SPA, et dans un état de stress avancé. Je faisais donc ce que je pouvais vu les circonstances! Mais toi qui a un jeune chien, tu dois réussir à le faire marcher en laisse sans tirer. C'est tout un ensemble : rester calme en marchant à côté de toi,et dominer ses émotions quand vous croisez un autre chien, c'est à travailler sans relâche pour sécuriser et équilibrer ton chien. Il ne s'agit pas simplement du confort du maître, il s'agit de la paix intérieure du toutou : quand il est avec toi, il doit se sentir en complète sécurité. Bon travail !
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2008 à 10:19:03
| oui a ma grande honte... je n'ai vu jusqu'a ce jour mon propre confort... mais honnetement je pensais pas à cela ( du fait ce se sentir prisonnier face aux autres chiens) ! merci d'avoir eclaircit ma lanterne ! bonne journée
-------------------- |
|
| Posté le 10-07-2008 à 19:43:27
| je suis mega trop contente... pour vous dire que la chienne que carbone detestait tant et montrait tant d'agressivité et devenue s améga grande copine..... on peut s epromener sans laisse meme devant son jardin il reste a mes pieds... et c'est la fete quand il se voit ! plus rien à voir on les a mis une fois ensemble , la chienne l'a remis à sa place ! ohhh quel soulagement de voir les choses evoluer
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2008 à 09:51:34
|
-------------------- |
|
|