Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Berger des Pyrénées à face rase

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 15:50:40   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

J'aimerais bien acquérir à la fin de l'année ou en début d'année prochaine une autre femelle pour agrandir ma meute .

Ayant déjà mes 2 austrachiens à la maison, je me tourne plutôt vers une race plus petite pour faire de l'agility en A ou B et en faire un chien visiteur que l'on peut mettre sur les genoux (oui oui Harwen aimerait bien qu'on la prenne sur les genoux mais avec ses 19 kgs, je pense pas que les pensionnaires des maisons de retraite vont apprécier!!!).

Au début j'étais partie pour prendre une petite shetland mais là j'hésite maintenant avec le berger des Pyrénées à face rase. Je connais bien le berger des Pyrénées que je vois souvent évoluer en concours d'agility et je n'aime pas trop la race à poils longs.Mais là je trouve que cette variété à face rase en version arlequin est tout simplement magnifique.(ok ok y a de vrais ressemblances avec l'australien bleu merle bicolore je l'avoue^^!!!)

Exemple avec cette petite merveille : Collyre bleue dite Chana de la rosselle


Est ce que parmi vous certains ont ou fréquentent des personnes qui ont des BPFR? J'ai l'impression qu'il y a très peu d'éleveurs de cette race en france.


Edité le 04-01-2013 à 15:52:26 par liloudu41




--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 16:51:13   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho c'est mimi comme chien, je connaissez pas cette variante du berger des Pyrénées, j'ai été en voir en photos est c'est fou comment certain ressemble énormément a l'australien, ça fait un mélange de plusieurs races je trouve

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 10:16:13   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Et bien moi j'ai un Berger des Pyrénées ... Et j'avoue que ce n'est pas à cette race que je penserai pour tout ça.

--------------------
Une vie de chien !
liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 11:32:29   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

berger74 a écrit :

Et bien moi j'ai un Berger des Pyrénées ... Et j'avoue que ce n'est pas à cette race que je penserai pour tout ça.


Pourquoi? ce sont des chiens sociables, énergique et à l'écoute de leur maître.

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 17:20:24   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Je ne connaissais absolument pas cette race, pas mal de ressemblance ( du moins physique)avec l'australien !
En ce qui concerne les chiens visiteurs, je ne vois vraiment pas le problème pour en faire avec un BA. Il y'avait une dame au club canin où je vais qui a une femelle BA au club canin et sa chienne était chien visiteur.
Toutes les personnes qui sont visitées n'ont pas forcément envie d'avoir le chien sur leurs genoux pour faire des calins !

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:29:30   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

il y en a deux qui tournent dans ma régionale en agility. Une très très speed et une très très très molle !!!

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:44:47   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

Baby Helios a écrit :


En ce qui concerne les chiens visiteurs, je ne vois vraiment pas le problème pour en faire avec un BA. Il y'avait une dame au club canin où je vais qui a une femelle BA au club canin et sa chienne était chien visiteur.
Toutes les personnes qui sont visitées n'ont pas forcément envie d'avoir le chien sur leurs genoux pour faire des calins !


Ah non mais mon australienne est en cours de dressage pour être chien visiteur mais justement je souhaiterais avoir les 2 lors des visites, mon australienne et une chienne plus petite. Avoir deux chiens de taille différente permet d'aborder des personnes différentes lors des visites.

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:53:17   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ah Ok c'est chouette, je trouve que c'est une belle initiative. J'ai déjà vu des reportages et à chaque fois j'ai la larme à l'oeil quand je vois le réconfort que les chiens peuvent apporter !

--------------------
hindy77
hindy77
106 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 19:20:26   Voir le profil de hindy77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hindy77   

Tout comme berger 74, j'ai un berger des Pyrénées ( classique , on va dire) et je suis d'accord avec .
Je ne sais pas si les faces rases ont le même caractère, c'est mon 2° berger des Pyrénées, (je les ai eus avant de connaitre l'australien ), eh ben je préfère 100 fois l'australien .
Le berger des Pyrénées est un vrai braillard, un peu traitre, le mien qui a 11ans et demi a un caractère de cochon, et ça ne s'arrange pas en vieillissant . Je trouve l'australien plus facile à éduquer, plus posé ( si, si, alors imaginez le b des Pyrénées: une vraie pile )
Bon, il y en a sûrement des plus calmes, mais .....

--------------------
Sylvie, Hindy and Ixia spotlight


titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 23:57:36   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

une collègue d'agility m'a dit que ce serai son prochain chien, elle ne m'a pas parlé de la race comme étant un "chien façile" mais perso je ne connais pas encore. En tout cas maintenant je vois à quoi ils ressemblent et effectivement il me semble en avoir déjà vue en concours d'agility

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 18:46:08   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

tout ceux que je connais qui en ont (compétiteurs d'agi) que ce sont des "classiques" ou face rase ne disent pas que ce soient des chiens faciles, surtout au niveau du caractère, il y aurait bcp de pyrénées peureux, craintifs.

J'ai deux copins agilitystes qui en ont (que je connais bien): Blue est particulièrement sociable et souple mais son maître dit qu'elle n'est pas très représentative du caractère des pyrénées; Ginger est beaucoup plus sur la réserve, a du mal en société, avec les autres chiens et très très vive, pourtant, les deux chiennes sont du même élevage et sont chez des gens qui connaissent bien les chiens. Il semblerait que Ginger soit plus représentative de la race que Blue (d'après ce que j'en vois sur les concours).


Edité le 15-01-2013 à 18:48:42 par faust01




--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 11:04:07   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

J'avoue que c'est pas du tout la race à laquelle j'aurais pensé pour faire chien visiteur... Je connais plus les bergers des pyrénées (vu en ferme chez mes grands parents et à la clinique à mon travail), bah sont pas toujours évidents ces chiens là..... ça travaille pas comme un BA, au troupeau, ça mordille, ça aboie donc c'est des choses qu'ils vont essayer de faire d'eux même.

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 11:16:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pareil je connais 3 bergers des pyrénées, sympas mais plein de défauts... Trouillards donc parfois agressifs notamment...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
len41
109 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 21:23:34   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

J'en connais 7-8 grâce à l'agility et le moins que je puisse dire c'est que c'est pas du tout le chien avec lequel je ferais chien visiteur. Tous sont peureux et certains agressifs en cas de stress. Ils sont aussi gueulards et volontiers pinceurs. En tout cas pour ceux que je connais, ils ont un sacré carafon et quand ça veut pas ben tu peux te rouler par terre, t'auras rien... Après je pense que tout dépend de où tu prends ton chiot et bien sûr de quelle éducation et sociabilisation tu lui fournis, mais ya du gros boulot à faire je pense pour faire d'un pyrénées un chien visiteur.

--------------------
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 13:54:55   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

ben moi j'ai une femelle Arlequine poil long (16 mois), ben je peut l'emmener n'importe où, aucun soucis de peur ou de crainte.

après faut absolument regardé les parents et le mode de vie de ceux là, c'est trééés important !

moi j'ai essayé, et c'est adopté ...lol

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Berger des Pyrénées à face raseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum