Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Une Belle Calèche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 10:45:34   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Voici la calèche de mon mariage pour les amateur de comtois.
ce sont ceux du cousin à mon père il est du coté de salon de Provence pour ceux qui connaissent.


Une autre pour le plaisir


Voilà j'en ai d'autres si ça vous dit.
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 11:42:21   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

j'adorrrreeee tu en a d'autres?
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 12:11:18   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Donc en voici d'autre d' Icare et Junior






Et une dernière

julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 13:23:49   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

merci ils sont tres beau
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2006 à 16:18:25   

JE SUIS FANNNNNNN des COMPTOISS
ce sont mes chevaux preferes!!!
je pense en acquerir un dans pas longtemps
connais tu leur caractere?
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 09:05:05   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ces deux là sont castré et ils ont 8-9 ans et sont très sympas. Par contre je sais que les comtois sont près du sang donc pour des chevaux de trait, ça a du jus. Sinon c'est adorable.
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2006 à 17:29:06   

ha tiens je ne savais pas ke cette race etait une race à sang!!!
moi qui croyais ke c'etait des chevaux peperes!!!!
bref je les aime kan meme !!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 08:27:11   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

C'est pépère mais moins qu'un percheron C'est sur que ce n'est pas un pur sang
taiga83
897 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 23:21:21   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

dans les traits c est aussi mes preferer
ils sont tres beau et c est sympa l idee de la caleche pour le mariage (je m etais toujours dis que je voulais faire ca aussi)
keukeul
Advance Australia Fair
keukeul
576 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 07:23:20   Voir le profil de keukeul (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/waratahspark/index.html   Envoyer un message privé à keukeul   

Pour moi, le Comtois, c'est la race idéale pour commencer l'attelage avec un trait (bon, faudrait aussi que je cite l'Ardennais, ma race locale )
Souvent, ils sont réputés pour leur calme, mais bon, chaque individu a son caractère, son morphotype,...

Les photos sont super, ça doit etre génial d'avoir une si belle calèche pour ce jour spécial
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 09:51:46   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

j'ai une jument comtoise depuis 6 ans ! c'est une comtoise de type postier (plus fine et plus haute que les comtois de labour)
et c'est un amour (c'est miss léchouilles !)...mais avec du caractère !
elle n'est pas vicieuse du tout !!! elle est dressée à la voix; on peut avoir une totale confiance, mais c'est juste une jument dominante... elle est polyvalente; je fais de l'attelage, un peu de dressage, des longues rênes, un peu de débardage et baucoup de ballades montées. et un comtois, ça a du peps quand on lui demande ! et elle sait très bien qui la monte... elle est calme avec les débutant, et un peu plus chaude quand je la monte ! et comme elle est dominante, avec SON caractère, je travaille en méthodes éthologiques, et ça marche super bien !

les photos sont pas terribles (et un peu grandes)... mais c'est mieux que rien...!
Idaho (bientot 10 ans):












avec Talwa (10 semaines):



--------------------
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 11:23:25   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

j'ai eu une comtoise X selle francais!! une amour de jument!!elle me manque beaucoup...
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:27:09   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

ça doit etre sympa comme cheval !!!
tu as des photos ?


--------------------
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:50:14   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

je dois avoir quelques photos mais mon scanner ne marche plus!!elle s'appeler kenzo!! j'essaierais quand meme de les mettre

elle etait vraiment super, quand j'y repense on en a fais des sottises ensemble
j'ai eu 2 selles francais avant kenzo mais ca n'avait rien a voir!!
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:38:27   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

c vrai qu'un cheval qui a du trait n'a rien à voir avec un cheval de selle...! ce sont des chevaux qui feront tout leur possible pour satisfaire son cavalier... mais j'aime aussi baucoup les chevaux de selle !


--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 08:28:15   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Elle est vraiment belle


--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2006 à 14:13:50   

j'adore
suis trop jalouse
vaihere
vaihere
52 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 11:35:29   Voir le profil de vaihere (Offline)   Répondre à ce message   http://ptiteofence.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à vaihere   

les contois c'est trop cool et c'est tout gentil aussi bien a l'attelage qu'en selle. bon gros chevaux quoi!
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:39:09   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

magnnifiique!! sympa ça pour le mariage!!
j'adore les comtois comme chevaux de trait!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Une Belle CalècheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum