Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 ballades galères!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rose
rose
70 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 22:25:08   Voir le profil de rose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose   

j'ai un soucis avec Cheyenne durant les ballades. Elle aboie contre mon cheval et lorsqu'elle est derrière lui elle tente de lui mordre les jarrets.

Ce qui est très dangereux, mon cheval est très patient est n'a pas l'habitude de ruer mais j'ai peur qu'il ne craque un jour est la tape.

j'ai pensé emmener le chien d'une amie qui lui est calme et se promène tranquilement pour lui montrer l'exemple. mais avec deux chiens et un cheval c'est la galère!!!

a la fin de la promenade tout le monde est sur les nerfs est ce n'est vraiment pas une paryie de plaisir. sinon elle écoute de temps en temps elle est normale quand je l'ignore mais ce n'esr jamais très long!!

pourquoi réagit elle ainsi?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2008 à 08:27:23   

instinct de troupeau
"va par la , aller depeche toi"????
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 10:14:47   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

et si tu fait des ballades en main??tu as plus la possibilité de la corriger...

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 13:54:52   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

sinon y'a la solution de pas l'enmener

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2008 à 16:50:19   

Je pense qu'elle a peut-être un peu peur et du coup elle agresse pour se protéger (on dit toujours que la meilleur défense est l'attaque), à moins que ce ne soit tout simplement une manière de manifester sa jalousie mais je ne croie pas que l'instinct de troupeau rentre en ligne de compte : mes 2 minis aussies travaillent sur troupeau et ont un très fort instinct, et je peux les emmener l'un comme l'autre en ballade sans qu'ils ne touchent aux chevaux, je dirai même que c'est l'inverse : ils gardent une distance de sécurité minimum.
Est ce qu'elle se comporte de la même manière quand tu es à pied?
Quelle âge a-t-elle?
Est ce qu'elle a déja eu une mauvaise expérience avec un cheval (patte "écrasée", coup de pied, grosse frayeur, etc. ...)?


Edité le 07-06-2008 à 16:55:44 par luckybaya


rose
rose
70 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 11:35:02   Voir le profil de rose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose   

Tu as raison, elle a peur et elle est aussi très jalouse. Elle aime avoir l'exclusivité est ne supporte que je parle à mon cheval.

quand je suis à pied elle se calme car je suis plus proche.
elle a un an mais ne faisait pas celà avant, je pense qu'elle a eu une mauvaise exppérience.

Mon ami était à pied avec elle et moi à cheval, nous avons fait une balade ensemble ainsi.

Et pour rentrer je suis parti de mon coté pour pouvoir un peu trotter et galoper et elle ma chienne a beaucoup pleurée de me voir partir ainsi.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2008 à 13:22:16   

Ce que tu peux eventuellement faire pour atténuer sa peure s'est de la laisser le plus possbile en contact avec les chevaux, et de bien travailler à vélo (pas à pied il faut que tu soit dans une position "insolite" et la plus proche possbile de ce qu'elle perçoit quand tu es à cheval) tous les ordres que tu veux qu'elle execute quand tu l'emmène en ballade à cheval, et de ne la reprendre en ballade qu'une fois que ce sera vraiment au point, d'abord sur des courtes distances et puis petit à petit sur des ballades de plus en plus longues pour qu'elle se rende compte qu'il n'y a aucun danger et qu'elle y prenne goût.
Quant à la jalousie, la seule chose à faire c'est de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle arrête de mal se comprter, et une fois que tout est rentré dans l'ordre bien la féliciter pour qu'elle comprenne que le fait de mal se comprter la met dans une position inconfortable alors que quand elle est sage tout se passe bien pour elle.
Ce n'est pas forcément une mauvaise expérience qui l'a conduit à se comprter comme ça, c'est peut-être juste qu'elle cherche à te tester et à voir où sont les limites, quand il s'agit d'être filou, ils ont beaucoup de ressources nos 4 pattes!!!


Edité le 10-06-2008 à 13:26:21 par luckybaya


rose
rose
70 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 21:05:30   Voir le profil de rose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose   

super merci pour les conseils je vais essayé et je vous tiendrai au courant!!!

--------------------
Coalan
Coalan
297 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 11:59:09   Voir le profil de Coalan (Offline)   Répondre à ce message   http://mesbergersaustraliens.wifeo.com   Envoyer un message privé à Coalan   

la mienne aboie depuis peu mais seulement au depart, donc du a l'enthousiasme. Par contre si je longe mon cheval la elle se montre jalouse puisqu'elle ne peu venir et aboie tout le temps

--------------------
http://mesbergersaustraliens.wifeo.com
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 16:54:57   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

moi je dirais vélo + "NON"

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  ballades galères!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum