Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 avis alimentation chiot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ricola
4 messages postés
   Posté le 29-12-2016 à 10:43:07   Voir le profil de ricola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ricola   

Bonjour à tous,

Notre petite BA de 9 semaines est à la maison depuis 1 semaine et l'éleveuse nous a demandé de lui donner 250 grammes/jour de croquettes Maxi Junior active. Elle pèse actuellement 4.3 kg 'elle faisait 3.9 à son arrivée il y a 7 jours).

Je trouve que son poids est assez faible tout d'abord. Ensuite, nous rencontrons des difficultés à la faire manger. Seule, elle n'est pas attirée par les croquettes mais accepte de les manger avec nous (dans notre main) ou alors mélangées avec un peu de vache qui rit (je tartine le fond de gamelle) ou parsemées de gruyère rappé (très légèrement).

Avec ces quelques ruses, nous arrivons à lui faire manger quotidiennement environ 1.5 cup soit environ 130 grammes de croquettes en 3 ou 4 prises.

Je m'inquiète car j'ai peur qu'elle ne pousse pas suffisamment vite pour rattraper son petit poids.

Coté activité, nous la sortons faire ses besoins dehors uniquement pour le moment jusqu'au rappel des vaccins. Elle dort beaucoup mais a de bonnes périodes dynamiques qui nous rassurent sur va vigueur (je ne pense pas qu'elle soit malade).

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

--------------------
jell
jell
67 messages postés
   Posté le 30-12-2016 à 19:08:55   Voir le profil de jell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jell   

vous donnez les même croquettes que son éleveuse lui donnait ?sa période d'adaptation chez est peut-être pas terminée faut s'inquiété que si elle est raplapla si c'est pas le cas elle mangera à son rhytme peut-être lui laisser à volonté jusqu'à ce qu'elle montre plus d'apétit

--------------------
mes filles
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-12-2016 à 08:12:26   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

moi je vois qu'elle a pris 400 gr depuis son arrivée pour une premiere semaine vu qu'il y a l'adaptation (adaptation qui peut être plus ou moins longue suivant le chiot) ce n'est pas si mal!!!!!!!
Moi j'éviterais de lui donner à la main.....les mauvaises habitudes sont si vite prises.....par contre le fromage c'est une bonne idée
Lui laisser "à volonté" est une très mauvaise idée........si elle pioche tout le temps son système digestif n'est jamais en repos
a cet âge 3 repas par jour.......
pour la quantité de croquettes à donner ça dépend très fort des marques

Elle devrait maintenant prendre entre 500 et 800 gr par semaine environ ....si elle est bien vivante et a des selles normales pas d'inquiétudes


Edité le 31-12-2016 à 08:13:23 par nadine46




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-12-2016 à 08:19:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est étonnant sur le site de l'élevage les chiots seraient nés le 28 octobre??????à moins que ce soit une autre portée? Ta chienne aurait donc seulement 8 semaines?

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 31-12-2016 à 18:45:01   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ca fait du bien de voir des "anciens" avec de l'expérience Ecoutez nadine, ça ne peut que vous aider.

--------------------
jell
jell
67 messages postés
   Posté le 01-01-2017 à 20:11:12   Voir le profil de jell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jell   

sur le site de l'élevage il y a bien eu une portée le le 20/10/16,

--------------------
mes filles
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 08:39:29   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

jell a écrit :

sur le site de l'élevage il y a bien eu une portée le le 20/10/16,


pas de problème dans ce cas!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ricola
4 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 10:05:57   Voir le profil de ricola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ricola   

Merci pour vos réponses, c'est sympa. Rassurez vous elle est bien née le 20/10, aucun souci.

Elle a encore pris 300 grammes depuis mon message et dépasse les 4.5 kg. On est à 14/8 de cup Royal canin (les mêmes qu'à l'élevage) et elle est très très dynamique par moment dans la journée (elle se met à courir et sauter partout pendant 15 minutes non stop et dehors elle saute sur toutes les feuilles qu'elle trouve sur son passage lol).

J'essaierai de poster le suivi de son poids chaque semaine ici pour donner une idée de l'évolution à d'autres personnes (j'ai eu bien du mal à trouver ce genre d'info).

Bonne année à vous !
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 11:44:52   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

super ce sont de bonnes nouvelles ça!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ricola
4 messages postés
   Posté le 09-01-2017 à 15:33:06   Voir le profil de ricola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ricola   

Bon, nous voila 7 jours depuis mon dernier message. Pour vous dire que notre petite pèse maintenant 5.6kg elle rattrape bien vite son retard ! Elle mange environ 19/8 de cup royal canin maintenant sans avoir à la forcer.

La propreté est encore hasardeuse mais elle commence à bien nous faire comprendre qu'elle veut sortir (les signes sont parfois légers et on les analyse souvent après coup, une fois le pipi dans le salon). Pour la nuit, entre 6h et 7 heures tranquille sans accident, on ne se lève plus toutes les 2 heures (après avoir testé de rallonger le délai de jour en jour).

A suivre !

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 18:59:56   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Bonne nouvelle alors!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Arya
7 messages postés
   Posté le 16-04-2017 à 14:39:25   Voir le profil de Arya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arya   

J'aurais quelques questions concernant l'alimentation du chiot.
Arya aura 3 repas/jours:
50% à 7h
10% à 18h30
40% à 22h
cela vous semble-t-il correct ?


Au niveau de la ration, je me préocupe uniquement du poids de la bête et la préconisation de la marque (carnilove) et je ne calcule pas le besoin calorique/jours ?

Afin de respecter au mieux le métabolisme de ma petite carnivore, j'aimerais l'alimenter comme tel et lui donner des croquettes sans céréales, cependant vous me conseillez qupoi comme délais de transition, sachant qu'elle et les parents ont été élevé avec du RC.
Quel pourcentage de viande serait l'idéal 70% ou 50%

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 16-04-2017 à 19:58:16   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

moi à mes chiots j'ai toujours donné 3 repas égaux
pour la transition entre une semaine et 10 jours
oui pour la ration tu surveilles qu'elle prenne régulièrement du poids , il faut pouvoir sentir les côtes sans forcer

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  avis alimentation chiotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum