Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activit&eac  Travail, Activités..  et avec le vélo?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
widee
67 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 02:11:26   Voir le profil de widee (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à widee   

balou a écrit :

Je ne pense pas être au bon endroit pour mon message mais je sais pas ou le mettre
Moi je ne pratique aucunes activités en club par contre je fais du vélo.
J'ai acheter ce qu'il faut pour pouvoir attacher Cayenne au vélo un systeme en V avec un ressort.
On a commencer des petits parcours(2 ou 3 kilometres) et je voudrais avoir votre avis qu'en au longueur des parcours, leur fréquence.
A partir de quel age pourra telle se mettre en traction? Pour le moment je l'encourage juste a aller en avant en veillant a ce qu'il ni est pas de traction mais juste tention.
Elle a un harnais simple mais je pense que très vite il ne sera plu adapter. De plus comme nous fesons beaucoup de route que pourriez vous me conseiller pour ces coussinets?
A oui Cayenne vient d'avoir 8 mois.Merci d'avance

pour mettre la traction progressivement: 10-11 mois. je te conseille d'acheté un harnais de canicross (aussi appelé ski-jorring) car il est réglable.
à 10 mois ta chienne va surement encore grandir ou en tout cas s'épaissir et prévoir la taille que fera le chien adulte dur dur (on a essayer avec widee, on s'est loupé ^^)

pis après la fréquence: sa dépend ^^ c'est comme de la course à pied, trop c'est mauvais (surentrainement) mais ça varie d'une personne à l'autre.
distance: ça va dépendre de la motivation de ton chien.
au début tu dépassera pas les 2-4kil et après tu pourra augmenter.
tu veux quoi? faire de grand tour ou allez vite sur une courte distance?

pour la chaleur: faut voir d'après ta chienne, pour mon aussie au dessus de 15 degrès il commence à vraiment peiné. faut faire attention au coup de chaud.

P.S: pour l'âge auquel commencé y'a différents avis. pour certains c'est pas avant que le chien ait complètement finit sa croissance, soit ~18mois.
mais la plupart des mushers c'est 8-9mois, voir 6-7mois (pour husky et alaskan --> légèrement + léger que l'aussie en général)

--------------------
Mél, Yana (Xmala), Vvidee (aussie)
Celine
1755 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 07:59:20   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Alors moi j'ai commencé depuis qu'elle est petite, dans la cours...ben oui z'ui pas folle...au début j'étas pas rassurrée du tout...donc dans la cours jusqu'a qu'elle comprenne que c'est a droite (protéger des voitures) et au pied. J'utilise le même ordre qu'a pied.
Quand c'était ok dans la cours, je l'ai laissé grandir.
A ses un an on a repris tout en douceur. Impecable. Elle a vite compris qu'il ne fallait pas tirer. Par contre dans les champs, foret je la détache.

Je fait max 30 min car je n'en fait pas regulièrement. Elle n'a donc pas l'habitude de cette vitesse pendant trop longtemps, malgrès sa bonne endurance, vu qu'elle nous suit a cheval pendant des heures sans problème et en pleine forme au retour.

Je n'ai pas de système particulier. une laisse, un harnais pour que ca soit plus confortable pour elle.

Dès que je sort le harnais, elle disjoncte de joie ma miss...je crois que c'est le vélo qu'elle préfére même aux ballades avec les chevaux...ben oui ca va plus vite

--------------------
menthine
191 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 10:33:05   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

quand meme une ballade de 10 km meme s'il fait assez beau a pied ça le fait ... ce sont quand meme des chiens a la base fait pr travailler par tous les temps ...
alors oui pas de traction quand il fait 25 degré , mais de là à dire qu'une ballade de 10 km à pied c'est beaucoup ...

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
balou
32 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 11:18:05   Voir le profil de balou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balou   

Merci pour vos conseils.
Comme tu dis widee je pense aussi que sa depend de l'évolution du chien pour les distances parcourus.
Comme je ne la fais pas tracter pour le moment elle ne fatigue pas plus que pour une ballade à pieds.
Le rythme est un peu plus soutenu s'est du trotting et je ne la lache pas en ballade à vélo sinon elle se fatigue encore plus elle fait des accélération puis reviens a moi puis repart ect...
Pour la chaleur moi même j'ai du mal donc on fais plutôt en soirée ou tôt le matin et on a toujours de l'eau avec nous.
Moi ce que je veux surtout s'est qu'elle prenne en endurance genre 25 km pas de vitesse je reprends tout juste le vélo après presque 10 ans d'arret donc cool
lo
4844 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 07:18:59   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

sofie a écrit :

je viens de faire un peu plus de 10 km à pied. ben mon captain limite si je ne devais pas le tirer :

menthine a écrit :

quand meme une ballade de 10 km meme s'il fait assez beau a pied ça le fait ... ce sont quand meme des chiens a la base fait pr travailler par tous les temps ...
alors oui pas de traction quand il fait 25 degré , mais de là à dire qu'une ballade de 10 km à pied c'est beaucoup ...

Ma réponse sur les 10km concernait ça.....un sportif non entrainé, sur 10km avec la chaleur qu'il faisait (en comptant que si nous faisons 10km, le chien en fait souvent 40km).....ben oui, je pense que suivant l'heure, le chien (comme nous) risque un coup de chaleur..

Un chien fait pour travailler, comme n'importe quel race de chien, doit être entrainé pour.

Non ?

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
sofie
119 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:54:41   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lo.
Avant d'avoir captain je m'étais documentée et j'avais entendu parler des coups de chaleur. Le seul problème c'est que le moment venu ce "savoir" n'a absolument pas effleuré mes neurones... , sinon c sûr j'aurais retardé la promenade.
Les erreurs nous enseignent. Je pense que maintenant je ne devrais pas oublier ou alors fo m'enfermer
lo
4844 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:18:12   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Si on pouvait toujours penser à tout.....ça serait grandiose

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
Castel
103 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 08:46:58   Voir le profil de Castel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel   

Moi pour toute balade (velo- à pieds) de plus de 20 min je prévois eau + couverture de survie que j'ai dans un petit sac à doc.

--------------------
clint 93
1057 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 19:27:25   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

juste pour vous dire que je suis très fière de mon toutou c'est fait nous avons fait du vélo et alors là la révélation pour clint et pour moi aussi pas de bobo juste quelques difficultéS quand on croise un autre chien mais bon ça va s'arranger.

--------------------
veronique
najoune
Vive Baïka et les aussies ! ! ! !
728 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 11:02:28   Voir le profil de najoune (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyblog.com   http://aussies.skyblog.com   Envoyer un message privé à najoune   

Moi aussi je suis branché vélo, baïka adore ça, je luiai acheté un harnais et une laisse amortissantecar pour commencer, si le chiens fait une petite boulette du style, chien à droite du poteau et vélo à gauche, au moins tu peux lâcher la laisse, ça évitera des gammelles !!!!
Et du coup j'ai garder ce système, ça se passe super, sauf que maintenant j'emmene deux chiennes, celle de mon chéri et la mienne, j'ai juste rajouté un doublon entre les deux harnais et la laisse.
voilà une photo:

Voilà !!!

--------------------
menthine
191 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 11:41:27   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ça te déstabilise pas trop la traction au poignet
ils /elles ont l'air d'aimer ça !

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
2756 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 14:03:38   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi j'utilise mon système cani-cross pour faire du vélo, le temps d'acheter une barre.
j'ai donc un harnais pour le chien, puis accrocher au harnais la laisse amortisseur qui elle même est accrocher à la ceinture cani-cross que j'accroche autour de ma taille.

Je trouve ça bien pratique. Par contre moi c'est sans aucun ordre et ça marche très bien comme ça, les filles sont bien concentrer, et même sans barre, pas de bobo à déclarer pour le moment, on fai spourtant de sacré tour en forêt etc
Je crois qu'il faut le faire au filling et se sentir à l'aise avec son poilu.
Mais malgré tout j'envisage à court terme l'achat d'une barre, niveau sécurité se seras quand même mieux

Pour les distances, je fais 30 min avec Clydie qui à 11 mois, et une heure avec Night, chienne très très active, qui a 16 mois.
un jour sur deux pour chaque pepette, je fais des roulements lol
je rallongerais quand je sentirais les filles plus performantes

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Le chocolat, c'est bon, mangez en.
laustralien
120 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 21:29:43   Voir le profil de laustralien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laustralien   

Pour ma part, je fais du vélo avec baloo qui a 20 mois. Mais je ne lui fais pas exercer de traction, juste courir à ma droite. je lui ai appris l'ordre "à droite" pour distinguer de celui"au pied" qui est à gauche en marche en laisse. Tout se passe très bien, il adore cela. Quand il n'y a pas de risque ou de monde, je le laisse courir comme il veut mais le reprend à droite dés qu'il y a d'autres cyclistes ou chiens. Il adore cela, et court autour du vélo quand il voit que je me prépare!!! L'autre jour nous avons fait une ballade de 20 km assez doucement (il y avait aussi mon fils de 5 ans en vélo!!) et baloo a très bien supporté!!
Bien evidemment, il ne faut pas faire cela avec les chaleurs de ces derniers jours.
Nous ne pratiquons pourtant pas tous les jours, mais Baloo semble un chien inépuisable, il est toujours prêt à repartir!!!
clint 93
1057 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 00:01:37   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

et bien c'est super a ce que je vois il n'y a pas que clint qui aime le vélo pour nous comme je l'ai dit au début du post nous faisons du vélo avec la barre et clint le supporte trés bien, moi aussi d'ailleurs

"ce qui m'embête parfois c'est que je ne peux pas renifler les bonnes odeurs à droite et à gauche"

--------------------
veronique
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activit&eac  Travail, Activités..  et avec le vélo?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade