|
| balou |  | | 32 messages postés |
| Posté le 17-06-2008 à 19:08:58
| Je ne pense pas être au bon endroit pour mon message mais je sais pas ou le mettre Moi je ne pratique aucunes activités en club par contre je fais du vélo. J'ai acheter ce qu'il faut pour pouvoir attacher Cayenne au vélo un systeme en V avec un ressort. On a commencer des petits parcours(2 ou 3 kilometres) et je voudrais avoir votre avis qu'en au longueur des parcours, leur fréquence. A partir de quel age pourra telle se mettre en traction? Pour le moment je l'encourage juste a aller en avant en veillant a ce qu'il ni est pas de traction mais juste tention. Elle a un harnais simple mais je pense que très vite il ne sera plu adapter. De plus comme nous fesons beaucoup de route que pourriez vous me conseiller pour ces coussinets? A oui Cayenne vient d'avoir 8 mois.Merci d'avance
-------------------- |
|
| Crystal |  | | 472 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 09:21:11
| | Avec Crystal je fais du vélo avec le walky dog (génial), on a démarré quand elle a eu 1 an et aussi par de petits parcours. J'ai acheté chez le vétérinaire "SOLIPAT incolore" pour ses coussinets. |
|
| mokiane |  | | 326 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 09:22:00
| Je ne peux vraiment pas t'aider car je ne fais pas vélo avec mes chiens attachés, cependant, je sais qu'il ne faut pas faire de gros efforts à nos chiots car ils doivent finir leur croissance. Donc je pense que les petits parcours sont pour l'instant largement suffisants, mais peut-être que quelqu'un du forum porrait nous préciser tout ça en tous cas c'est une super activités à partager avec son chien, amuses-toi bien!!
-------------------- |
|
| lo |  | | 5240 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 09:26:12
| Perso, la traction en elle-même...je n'ai commencé qu'à 15 mois.... Pour les pattes j'utilise "cani-sport"...un spray... Si tu veux faire de la traction plus tard, je te conseillerais de ne pas l'attacher à une ligne de trait devant le vélo, si tu ne veux pas qu'il tire.. Tu auras de la difficulté ensuite, à lui expliquer que maintenant, il a l'âge et qu'il doit tirer...
-------------------- Vive le vent d'hiver |
|
| clint 93 |  | | 1306 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 09:45:36
| donnez moi votre avis car moi aussi je souhaiterai faire du vélo avec clint et j'ai acheté l'espèce de barre qui se met sur le vélo mais je n'ai pas encore essayer je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de me planter. Tout le monde me dit de m'acheter une tenue de rugby ils ont vraiment beaucoup d'humour......... avec protège dents et tout et tout trés drôle alors je suis tout a fait ok pour lire vos conseils
-------------------- veronique |
|
| Posté le 18-06-2008 à 09:48:00
| L'espèce de barre, c'est celle qui se met sur le côté ? Pour que le chien trottine à tes cotés ?
|
| Posté le 18-06-2008 à 09:56:16
| oui oui c'est ça
|
| Posté le 18-06-2008 à 10:01:14
| Ben...pour éviter la panoplie du rugby men.. ....je commencerais déjà par apprendre au chien à trotter à coté... Lui donner un ordre pour la position " a ta droite, hauteur de jambe" Droite, parce que sur route, tu seras entre les voitures et lui.... Mais le mieux, est de l'habitué d'abord sans rien....plus facile pour toi de controler et de repositionner. Ensuite, quand tu mettras l'attache, vu qu'il connaitra sa position....tu n'auras plus de soucis... En 3x, la mienne avait compris l'ordre.....ils pigent vite ce genre de chose...
|
| Crystal |  | | 472 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 10:04:33
| Oui c'est le walky dog, moi je l'ai acheté à Zooplus, impeccable. En plus lors de ballade on peut le détacher du vélo et s'en servir pour promener nos toutous. Crystal adore faire du vélo, je suis obligée de la ralentir. Au départ, je pensais me vautrer par terre mais non elle ne risque pas de se cogner contre le vélo, je la mets côté "champs" et quand on croise une voiture elle connaît le mot "stop" et s'assoit. Moi qui n'aime pas courrir c'est génial. Au retour elle fait la carpette, crevée ! |
|
| Posté le 18-06-2008 à 10:18:37
| Pour ma part j'ai opter pour le support metallique pour vélo de Kleinmetall sur zooplus. Cayenne a commencer par la marche au pied a pied au collier et une fois qu'elle a eu compris on a commencer le harnais avec le en avant. Elle commence a bien faire la difference entre collier et harnais. Pour elle collier signifie au pied et harnais en avant.(mm a pieds si je lui met le harnais je l'autorise a tirer). Quand elle est au vélo et qu'il faut qu'on s'arrete je lui halte et si on croise des gens, des chiens ou autres choses je lui dit au pied. Pour moi sa marche très bien mais je pense qu'avant de se lancer en vélo il vaut mieux que le chien comprenne tous ces ordres à pied.
-------------------- |
|
| Castel |  | | 103 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 11:21:44
| Mon système est moins sofistiqué, c'esttous simplement une laisse avec enrouleur accroché au guidon avec une cordelette d'escalade. Pour l'instant Castel (13mois) faits encore des petites balades de 20-30min, elle porte le harnais de traction mais pour l'instant elle est détachée car elle à eu peur du velo le premier jour quand j'ai eu le malheur de faire crisser mes pneus sur le bitume Petit à petit elle court à mon niveau à ma droite et je l'encourage de temps en temps à aller "devant". Faut dire qu'au debut elle étais 15 métres derrière . Je fais des petites scénance pour qu'elle s'habitue progressivement quand elle prendra confiance je ferais des sceance plus longues
-------------------- |
|
| Malo |  | | 623 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 11:47:25
| Pour moi pour l'instant, deux chiennes reliées à moi par la taille. Je n'aime pas le chien attaché au vélo. Petit trot et toujours la même vitesse. Vodka a 4ans et Cayenne a 15 mois. Je viens de commencer avec la petite. Elle a pigé tout de suite ! C'est un régal de les voir courir elles aiment vraiment ça !!!!!!!!!! Ballade de 3/4d'heure environ !
-------------------- |
|
| Posté le 18-06-2008 à 11:51:25
| Moi quand elle voit le vélo elle est toute folle elle tourne et vire pour qu'on lui mette le harnais. On l'enmène avec nous depuis qu'elle a 4 mois comme j'ai une remorque a vélo, elle suivait un peu et ensuite on la mettait dans la remorque avec mon fils et la bouledogue. Le soucis s'est que maintenant elle ne veut pas rester dans la remorque donc quand on veut faire des grandes balades (25 kms) on est obligé de la laisser et sa la rend triste mais bon d'ici l'année prochaine elle pourra suivre sans probleme. Sinon est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le harnais le plus adapter?
-------------------- |
|
| calypso freneuse |  | | 549 messages postés |
| Posté le 18-06-2008 à 11:56:50
| moi aussi j'ai une barre au velo avec un amortisseur pour ne pas qu'il tract
-------------------- mon chien est le centre de mes préocupation |
|
| Posté le 19-06-2008 à 19:54:38
| et au fait faut il un harnais avec le walky dog ?
|
| sofie |  | | 128 messages postés |
| Posté le 19-06-2008 à 20:11:31
| j'ai reçu un système pour vélo pris chez canineo. J'avais également très peur de me retrouver avec les 4 fers en l'air. Mais l'essai que j'ai fait dans le jardin (pas eu le temps de faire plus qu un essai) est très très positif. Aucune chute et pas de peur de la part du chien. Le système de tendeur est très bien étudié. Si on n'excepte le fait que j'avais mal fixé la barre j'ai trouvé que cela s'est vraiment bien passé. Dès que je peux je tente l'aventure sur autre chose que la pelouse. Mais je n'avais pas pensé qu'il fallait protéger les coussinets. |
|
| Posté le 19-06-2008 à 20:31:19
| Oh non, pas obligatoire de protéger les coussinets... Ca, c'est seulement si tu fais beaucoup de kilomètre... Clint93, perso, du moment que le chien est attaché à un vélo, je mettrais un harnais....moins de risque de l'étrangler si tu freines, et plus facilement gérable, si il prend peur
|
| Posté le 19-06-2008 à 20:37:49
| à combien de km ça fait beaucoup de Kilomètres ? est ce que 5 c'est beaucoup ? ( Mon chien va avoir 16 mois mais c'est un pépère .) |
|
| Posté le 19-06-2008 à 21:18:19
| merci lo pour ton renseignement et merci sofie pour tes encouragements
|
| mokiane |  | | 326 messages postés |
| Posté le 20-06-2008 à 00:14:56
| 5 km pour 16 mois c'est tout à fait faisable
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2008 à 18:43:02
| je viens de faire un peu plus de 10 km à pied. ben mon captain limite si je ne devais pas le tirer J'exagère un peu mais je crois que je vais commencer très doucement avec le vélo ou alors fo que j'accroche aussi une remorque...pour lle ramener. En ce qui concerne le harnais oui je suis pour. Mon essai je l'ai fait avec un collier et la suite je sais que j'utiliserai le harnais |
|
| Posté le 23-06-2008 à 07:04:39
| Attention....10km avec la chaleur qu'il a fait ? Si je vois, par chez moi (Genève).....mes chiennes sont totalement HS depuis 2 jours avec la chaleur qu'il fait... Changement de 20° en l'espace de 4 jours......on est tous out... Avec ce temps, les entrainements cani-cross que je fais, c'est pas avant 21h le soir...minimum.....
|
| Posté le 23-06-2008 à 09:55:36
| c'est vrai que nos toutous ont du mal avec cette chaleur.... Clint lui depuis deux jours ne mange pas trés bien, mais bon cela ne l'empêche pas d'aller prendre un bon bain dés que je vais le ballader le long du canal de l'ourq . pour le vélo je n'ai pas encore essayé mais cela ne devrait pas tarder, je vais aller lui acheter un harnais et aprés hop ça roule ma poule enfin je l'espère
|
| Posté le 23-06-2008 à 18:40:47
| oh la la merci lo. Je suis indigne. j'ai pensé fatigue pour les papattes du chien mais absolument pas pensé coup de chaleur possible !!! Où avais je la tête ? On avait quand même pensé à emmener à boire et on s'est reposé de temps en temps. Là il a l'air en forme. ouf. |
|
| Posté le 23-06-2008 à 20:53:40
| Nous aussi ce week-end on est partie en soirée on a fait 5 kms allée puis une grosse pose chez mes beaux parents 1h30 puis on est rentré tranquille. Elle n'a jamais voulu être dans la remorque on est donc rentrer très tranquille.(en poussant le vélo trop bien) Quand on est arrivé elle demandais encore a aller courrir on a dit stop elle ne se rend pas compte de ses limites!!
-------------------- |
|
|