|
| Julietta |  | | 920 messages postés |
| |
| Chantal M. |  | | 275 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 11:17:16
| En principe, on brosse le chien, à rebrousse poil. Son poil est son luxe, faites-le gonfler! S'il y a des noeuds, notamment sous les oreilles, il faut les démêler. On peut utiliser un produit démêlant, un gros peigne et un peigne plus fin, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus le moindre nœud. On coupe les poils entre les coussinets, avec une petite paire de ciseaux de coiffeuse, et autour des 4 pieds, ainsi que derrière le jarret, jusqu'à la pointe arrière du calcanéum, de préférence avec une paire de ciseaux à effiler, pour que l’aspect final soit le plus naturel possible. Il est préférable de faire cela lorsque le chien est calme pour ne pas risquer de le blesser. Un chien glisse s’il marche sur ses poils plutôt que sur ses coussinets, c’est particulièrement gênant sur un sol lisse. Sur du béton, les chiens usent les poils sous les pieds plus que dans le terrain, il faut donc regarder ce qu’il y a lieu d’enlever avant une exposition. Si le poil est sale, même après brossage, on peut laver un chien, l’essuyer et le sécher… Il est préférable de le tenir au chaud quelques heures en plein hiver, de s’assurer qu’il est bien sec.
-------------------- Chantal
|
|
| |
| Vira |  | | 886 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 15:54:41
| Oui! absolument! brushing! J'ai la même pour l'instant, et samedi avant le luxembourg, clairement ma petite va passer au bain/brushing pour essayer de lisser tout ça...
-------------------- http://bergeraustralien.fr
|
|
| Chantal M. |  | | 275 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 16:19:17
| Non, je ne lui ferais pas un brushing parce que je n’imagine pas tenir ma chienne à l’abri de toute pluie ou humidité pour protéger sa mise en plis. Mon point de vue n’est pas unique et d’autres s’y prendraient autrement. J’essaierais de la brosser sur poil sec. J’essaierais éventuellement de la laver et de la sécher partiellement au foehn avant de laisser le séchage se finir seul. J’essaierais peut être encore de le vaporiser d’eau pour le remettre en forme à la main. Il existe peut-être un produit à vaporiser plus adéquat, mais je ne le connais pas. J’essaierais surtout de toiletter régulièrement ma petite chienne pour savoir au mieux comment obtenir le meilleur résultat. Aucun chien n’est parfait, pas même le plus beau, mais il est certain que l’on ressort d’une exposition avec le chien qu’on y a amené quel que soit l’avis du juge quant à sa beauté. Avant une exposition, il est aussi souhaitable d’apprendre à un chien à se présenter, à laisser regarder ses dents, à se tenir debout pendant que le juge l’observe, et à trotter en laisse sans galoper
-------------------- Chantal
|
|
| tammy | | vive les chiens !! |  | | 1476 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 19:45:05
| Sinon, tu peux avant de passer sur le ring, lui mettre du magic touch de chez crown royal ... je trouve pour ma part qu'il marche très bien ...
--------------------
|
|
| patty12 |  | | 1240 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 11:21:55
| tammy a écrit :
Sinon, tu peux avant de passer sur le ring, lui mettre du magic touch de chez crown royal ... je trouve pour ma part qu'il marche très bien ... |
+ 1 avec célia
-------------------- |
|
| |
| |
| patty12 |  | | 1240 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 17:18:16
| c'est bête tu es loin de chez moi, sinon ça aurait était un plaisir! a moins que tu veuille descendre dans l'aveyron .... pour le wwek-end!
-------------------- |
|
| sandrine | | 21 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 19:12:40
| Pour le poil qui ondule tu peux juste avant l'expo lui humidifier le poil au vapo et ensuite poser une grande serviette sur le dos et bien lisser. Tu laisse qqs minutes et tu enlève. Normalement ça enlève les "faux plis" Mais bon a 5 mois avec le poil d'adulte qui pousse c normal que ça ondule sur le dos. |
|
| Posté le 30-01-2008 à 19:52:15
| Tu habites où ?
--------------------
|
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1275 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 20:38:10
| sandrine a écrit :
Pour le poil qui ondule tu peux juste avant l'expo lui humidifier le poil au vapo et ensuite poser une grande serviette sur le dos et bien lisser. Tu laisse qqs minutes et tu enlève. Normalement ça enlève les "faux plis" Mais bon a 5 mois avec le poil d'adulte qui pousse c normal que ça ondule sur le dos. |
C'est ce que l'éleveuse avait fait à Miss Wi. C'était parfait |
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3636 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 22:20:01
| tammy a écrit :
Tu habites où ? |
Lyon
-------------------- Mumu tu cesses de suite de dévorer MON choco ... Suissophile par affinités gourmande Fan N°1 de Lô et sa meute |
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:03:14
| Julietta aussi ? J'habite la region parisienne .... Mais si vous avez envie de conseils, je connais quelques petits trucs de toilletage ...
--------------------
|
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3636 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 23:07:46
| Vi Julietta aussi Ben moi je suis preneuse, non pas que Callie risque de faire beaucoup d'expo mais pasque j'aime bien m'instruire
-------------------- Mumu tu cesses de suite de dévorer MON choco ... Suissophile par affinités gourmande Fan N°1 de Lô et sa meute |
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:13:35
| Ben écoute, c'est quand tu veux ...
--------------------
|
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:22:58
| Pasque j'ai bien une brosse, je sais m'en servir pas de soucis Mais pour le reste ???
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:53:08
| La porte de ma maison vous est ouverte à toi et à Julietta ainsi qu'à d'autres ... Bon, je ne suis pas pro de chez pro mais je me débrouille ...
--------------------
|
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:56:55
| Ben voilà une proposition qui me vas droit au coeur, Si un jour je me perds en RP je ne manquerais pas de venir te voir ... la dernière fois que j'ai voulu "toiletter" Callie, j'ai voulu "rafraichir" son bout de queue (ben vi le véto a laissé des vertèbres ...), et ben le résultat c'était ... qu'heureusement que ça repousse
|
| Posté le 30-01-2008 à 23:58:02
| A bientôt peut être alors ...
--------------------
|
|
| |
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2123 messages postés |
| Posté le 03-02-2008 à 18:46:47
| tammy a écrit :
La porte de ma maison vous est ouverte à toi et à Julietta ainsi qu'à d'autres ... Bon, je ne suis pas pro de chez pro mais je me débrouille ... |
Ah ben moi ça m'intéresserait à l'occasion! J'aimerai bien apprendre à toiletter ma grande nouille Parce que par exemple pour l'épilation des oreilles, je ne me vois pas tenter toute seule! Et pis tout le reste aussi d'ailleurs...
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| Posté le 03-02-2008 à 21:24:41
| Pas de problèmes, en plus toi ça fait bcp moins loin ...
--------------------
|
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2123 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 10:42:35
| Vi c clair que j'ai moins de bornes (même vachement moins ) à faire que nos amis lyonnais! Par contre elle a pas encore entièrement son poil d'adulte (j'ai toujours une chienne punk) ça marche quand même ou vaut mieux attendre pour la leçon?
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
|