Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Autour de la pâte feuilletée.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 20:24:08   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je suis assez difficile culinairement parlant... Alors pour ne pas toujours manger la même chose, il faut chercher et innover.


Ce soir, c'était un rectangle de pâte feuilleté, garni de rondelle de fromage de chèvres, avec du jambon, ainsi que de la tomate. Personnelement, je préfère sans tomates mais il faut le légumes...

Au four, et accompagné avec par exemple une petite salade de mache.

Et lorsqu'il y a des invités, prenez des saucisse, style knack (pfiou, ça s'écrit comment en France )
Les couper en morceau de 1 cm (environ hein, sortez pas la règle ) et découper dans les rectangles de pâte feuilleté des lamelles. Enrouler les bouts de saucisses dedans, et hop au four.
En apéro, ça fait toujours un malheur.

D'autres idées autour de la pâte feuilletée ?
Ou une recette de pâte feuilletée ? Parce que ça doit être bien meilleur encore fait maison de A à Z.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:24:25   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bah moi je mets du gruyère râpé et je roule assez séré, ensuite je coupe des tites rondelles et je mets à plat au four... miam! tu peux mettre ce que tu veux dedans en faite, du tartare, du jambon, des épinards hachés etc
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 22:37:27   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

moi je fais une tourte aux 2 saumons:
200 g de saumon frais cuit au court bouillon
100 g de blanc de poireaux
échalotes
aneth
150 g environ de saumon fumé
20 cl de crème fraîche
2 œufs
1 jaune d œuf pour la dorure
2 rouleaux de pâte feuilletée (je l'achète toute prête)

Faire cuire le saumon frais au court bouillon l'émietter ôter les arrêtes et résever
faire cuire les blancs de poireaux coupés en rondelles à la vapeur
faire suer les échalotes dans le beurre et ajouter les blancs de poireaux cuits
battre 2 oeufs avec la crème ajouter les échalotes les poireaux le saumon.
foncer un moule à tarte à hauts bord avec la moitié de la pâte feuilletée (je laisse la feuille de papier sulfurisé entre le moule et la pâte.
remplir avec la préparation précédente
couvrir avec le saumon fumé découpé en lamelles et entrecroisées
ajouter quelques branches d'aneth
recouvrir avec l'autre moitie de pâte,souder les bords et faire une petite cheminée au centre avec du papier sulfurisé
décorer le dessus en faisant de petits traits avec la pointe d'un couteau passer au pinceau la dorure (un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau)
enfourner une trentaine de minutes th 5/6 (220°)quand le dessus est doré y poser une feuille de papier aluminium pour terminer la cuisson
servir chaud ou tiède c'est délicieux réchauffé
Facile pas cher très bon et beaucoup d'effet!
à vos casserolles!

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 08:55:53   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Alors moi je fais la longe de porc ou filet mignon en feuilleté.

Je badigeonne le filet de moutarde et ensuite je le roule dans la pate feuilleté, je ferme bien la pate et fais un trou dessus pour mettre une petite cheminée.

Et hop au four jusqu'à ce que ça dore. (au moins 30 min)

--------------------
Voiron (38)
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 09:05:48   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Moi je fais des feuilleté au jambon.

Une pate entière étalée, Tu tapisses la moitié de Béchamelle, gruyère et jambon. Puis tu refermes avec l'autre moitié pour faire un chausson. 25-30 min au four. Pareil avec une salade.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 09:40:50   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

miam! ça donne faim toutes ses recettes
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 10:36:36   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Mhhh
A table !

Dis moi Syl, tu le cuis préalablement ton filet mignon ?
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 10:54:41   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Non comme ça dans la pate

--------------------
Voiron (38)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 10:55:01   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

s'malin j'ai faim maintenant >.<

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 11:01:09   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Syl a écrit :

Non comme ça dans la pate


D'accord, je testerai encore avant de partir tiens. Merci

Ptitange, dans le frigo il y a de la compote fait maison de ce matin si tu veux pour caler ton creux.
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 17:30:18   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

Syl, j'ai fait çà une fois avec un filet de boeuf mais je l'avais fait saisir avant il me semble que le porc doit manquer de cuisson?

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 06:49:35   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Moi j'ai toujours fait comme ça et le porc était cuit mais il faut laisser cuire environ 45 min et la pate feuilleté était doré
Et ma petite astuce est de mettre un peu d'eau en dessous du papier sulfurisé.

--------------------
Voiron (38)
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 10:52:09   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Je fais la même recette toi Syl mais je rajoute autour du roti des bandes fines de lard fumé

Dune je peux de certifie que le porc est bien cuit et c'est très très bon
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 11:33:49   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

moi je suis plutôt tarte aux fruits c'est la saison de la rhubarbe alors on se régale................

pour l'été mon "Zom" me fait une tarte aux légumes qui est délicieuse, faire revenir des courgettes dans des oignons, des poivrons jaunes préalablement pelé (ainsi on ne les rotent pas pendant 3 jours..... )

Sur la pâte feuilletée mettre au fond du fromage blanc granulé chez nous on l'appele le "cottage" ensuite les légumes - puis battre 2 oeufs - sel - poivre - un peu de crème et au four.......
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 11:35:55   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

ah j'oubliai les filles.............vous connaissez....???


marmiton.org

y a tout ce que vous voulez
maud
Guapa
maud
800 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:16:02   Voir le profil de maud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maud   

il me donne faim ce post....

--------------------
Bandana Red Spot des MinisToon's!
................................................. ...
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:23:41   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

miss wi a écrit :

ah j'oubliai les filles .............vous connaissez....???


marmiton.org

y a tout ce que vous voulez


Faut pas dire des choses comme ça.....Il faudrait qu'ils se mettent aux casseroles aussi ces môssieurs !


Edité le 25-04-2008 à 17:23:53 par coccinela


Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 08:22:51   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Alors pour les feuilletés saucisse, si tu veux pas te prendre la tête, tu roule d'abord tes saucisses dans la pâte feuilletée et après tu découpe tes p'tits boudins de "pâte/saucisse". Beaucoup plus simple!

Pour le filet mignon en croûte, pareil que Syl, je ne cuis pas avant, par contre nous on rajoute du st marcellin dessus après la moutarde et ensuite on barde de poitrine de porc, et ensuite dans la pâte feuilletée (pis bien scarifiée et dorée, c'est une présentation top!).

Et marmiton.org... ça fait des années que je l'utilise!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 14:25:25   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Il y a la st marcelline
c'est un st marcellin entourée de poitrine et fermé dans une pate feuilletée.
Et hop au four

--------------------
Voiron (38)
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 19:21:03   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   


Du coup nous on fait du 2 en 1 avec notre filet mignon en croûte à la moutarde, au st marcellin et à la poitrine!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 19:57:01   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

coccinela a écrit :

[citation=miss wi]ah j'oubliai les filles .............vous connaissez....???


marmiton.org

y a tout ce que vous voulez


Faut pas dire des choses comme ça.....Il faudrait qu'ils se mettent aux casseroles aussi ces môssieurs ! ;)[/citation]


Bah y'a Nono qui a posté aussi, donc il cuisine... Ca t'intéresse pas Coccinela?

Le coup du filet mignon de porc dans la pâte feuilleté... vais essayer ca !

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:51:29   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

On aurait du apppeler ce post à l'intérieur de la pate feuilleté et non pas autour

--------------------
Voiron (38)
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:03:28   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   



--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 23:22:11   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Moi aussi,filet mignon de porc en croûte feuilletée.Par contre,après avoir badigeonné de moutarde,je fais revenir ma viande dans la poêle.Avant de déposer ma viande rotie sur la pâte,je hache des champignons de paris avec un oignon,un peu de persil.Je fais revenir ce mélange dans le beurre et j'y ajoute un peu de vin blanc jusqu'à évaporation.Ensuite je dépose mes champipis sur la pâte,je mets la viande dessus,et je ferme le tout!!!
Direction,le four....

ça y est,j'ai mon idée repas pour dimanche!!!!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 05:50:29   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ah ça a l'air sympa aussi ta façon de faire le filet mignon Sonia!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Autour de la pâte feuilletée.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum