|
| Fannie |  | | 642 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 22:37:15
| Egalement; je suis en appart avec 3 aussies. Pas de soucis. Mais bien sûr beaucoup de sorties. Comme pour la plupart en moyenne 2 heures par jour. Ils sont capables de sortir moins si cela est exceptionnel. Quand c'est le cas ils ne sont pas excités mais au contraire un peu "tristes". |
|
| clo |  | | 1372 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 22:40:08
| Je suis également en appart mais je travail chez moi : 24h sur 24h avec mon chien donc tout le temps pour lui et grosse ballade à l'appui sinon ça aurais été pas de chien! Quand je vois ma voisine d'en bas qui est absente de 7h du matin à 17h le soir...et son chien hurle à la mort, ça me rend triste pour lui... On cherche quand même à déménager à la fin de l'année, un jardin c'est plus sympa pour tout le monde et puis si on veut agrandir la famille pas d'autre choix que de trouvé un ptit coin peinard entouré de verdure et de "cuicuitement" d'oiseau
--------------------
100% protecteur...100% gardien ! |
|
| luckybaya |  | | 868 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 11:17:26
| Je pense que pour un chien il vaut mieux vivre en appart avec des maître qui lui consacre un maximum de temps que de vivre dans une maison avec 1ha de terrain et de ne voire ses maître qu'au moment de le nourrir. Je ne suis pas sûre que dans le second cas le chien soit super heureux et si il ne détruit pas l'intérieur de la maison, vu qu'il n'y a pas accès, il trouvera bien d'auters conneries à faire (fuguer par exemple)pour exprimer son mal être. Après ça dépend aussi du tempérament du chien : à la maison on a tous les cas de figure, ça va du gros casanier qui ne sort de sa niche ou de la maison qu'à l'aide du treuil et du tracteur (si, si je vous promet qu'un aussie inactif ça existe, du moins chez les minis!!!) à la petite nerveuse qui a besoin de bouger et à qui les 5000m² qui sont autours de la maison ne suffisent pas, il faut qu'elle travaille et qu'elle fasse des activités avec nous, sinon bonjour les dégâts!!! Je crois que du moment où on leur accorde du temps et de l'attention, mis à part quelques exeptions, les aussies peuvent très bien vivre en appart et être bien dans leur tête.
Edité le 12-06-2008 à 12:08:09 par luckybaya
-------------------- |
|
| Callao |  | | 235 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 11:39:06
| Coucou, nous on a habité en appartement avec Callao jusqu'a ses 9 mois (nous avons maintenant acheté une maison :-)). Il a tjs été super sage, on travaille tous les deux, donc il était sorti le matin 30 min et puis qd on rentre du boulot a 16.30 et puis encore le soir une bonne promenade. Le week end nous allions d'office au bois ou faire une ballade avec autres chiens + Club canin dressage (2 fois par semaine). Et puis dès que nous étions rentré Callao etait d'office avec nous partout ou on allait! Il a tjs ete très sage dans l'appart (80 M²). Mais c'est vrai qu'il faut être motivé à sortir par tous les temps ainsi que pour le dernier pipi du soir, faut resortir, être habillé. Tu peux jamais être cool en pijama devant la TV LOL!! :-) :-) Mais a par ca c'est que du bonheur du moment que le maitre a vraiment voulu son chien et que le chien est sorti y a pas de problème. Voila mon avis! comme les autres je préfère un chien en appartement mais dont le maitre s'occupe, qu'un chien laisser tout seul tout le temps dehors même si y a un grand jardin!
-------------------- Mag |
|
| nono |  | | 836 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 12:39:01
| | appart ou maison ça ne change rien au fait qu'il faut sortir son chien, je voie mal ma chienne passer toute la semaine sans sortir de la maison a par le jardin, elle me petterais un plomb, même si je reconnais que le jardin facilite grandement la chose. |
|
| emie74 | | 243 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 12:42:33
| Callao a écrit :
Coucou, nous on a habité en appartement avec Callao jusqu'a ses 9 mois (nous avons maintenant acheté une maison :-)). Il a tjs été super sage, on travaille tous les deux, donc il était sorti le matin 30 min et puis qd on rentre du boulot a 16.30 et puis encore le soir une bonne promenade. Le week end nous allions d'office au bois ou faire une ballade avec autres chiens + Club canin dressage (2 fois par semaine). Et puis dès que nous étions rentré Callao etait d'office avec nous partout ou on allait! Il a tjs ete très sage dans l'appart (80 M²). Mais c'est vrai qu'il faut être motivé à sortir par tous les temps ainsi que pour le dernier pipi du soir, faut resortir, être habillé. Tu peux jamais être cool en pijama devant la TV LOL!! :-) :-) Alors là je suis pas de ton avis, avec les chiens que j'ai eu ça m'arrivaient très souvent de mettre juste un jean pardesus la nuisette, une p'tite polaire et voilà le tour est joué.... Bon à ne faire que l'été evidemment! Mais a par ca c'est que du bonheur du moment que le maitre a vraiment voulu son chien et que le chien est sorti y a pas de problème. Voila mon avis! comme les autres je préfère un chien en appartement mais dont le maitre s'occupe, qu'un chien laisser tout seul tout le temps dehors même si y a un grand jardin! |
-------------------- |
|
| Posté le 12-06-2008 à 13:06:24
| oui le probleme est que j'habitais vraiment dans la ville ville et que c pas cool de sortir tout depareillée car y a tjs qq qui passe donc p passer incognito! mais bon c sur que c'est faisable...
|
| menthine | | 239 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 15:02:59
| sinon reste le grand imperméable par dessus le pyjama on a vécu en appart avec vic, 36 m² dans paris avec le bois de vincennes à 10 mn à pieds ... donc elle allait pas mal courir et soit je rentrais le midi, soit je finissais tot et madame vic quand il pleuvait elle pissait dans le caniveau et courait vers la porte pour rentrer elle n'aime pas le goudron mouillé par contre la boue ne lui pose aucun soucis un aussie en appart, enfin un chien un peu actif en appart car cela ne concerne pas que l'australien, c'est possible c'est juste plus de contraintes qu'en maison, j'avoue qu'avant de se coucher c'est appréciable d'ouvrir la porte du jardin et de dire va faire pipi surtout quand il fait froid
-------------------- Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie |
|
| mimiyouna | | vive les aussies et ma youna!! |  | | 969 messages postés |
| Posté le 12-06-2008 à 20:51:46
| Du moment que l'on s'occupe convenablement du chien ,pour moi c'est tout a fait faisable! Je suis en Maison mais en fin de compte les chiens sont jamais dans le jardin seuls alors .... |
|
| Syl | | teuteur |  | | 3036 messages postés |
| Posté le 13-06-2008 à 18:20:46
| Nous on a une maison et du terrain autour mais les chiens (2 borders et un aussie) sont dedans quand on est pas là ou quand on est là. C'est tout comme si on était en appart . Tous les matins et les soirs minimum ils nous accompagne pour donner à manger aux vaches. Il y a des période où ils sont plus dehors et inversement comme aujourd'hui. Car 3 chiens dans un tracteur pas facile encore plus si il n'y a pas de cabine
-------------------- La Buisse (38)
 |
|
| Celine |  | | 1900 messages postés |
| Posté le 13-06-2008 à 21:56:35
| Le fait qu'on soit en appart n'a aucune incidence selon moi. Un chien seul toute la journée et sans activité le soir quand son maitre rentre du boulot...comparé a un chien en appart avec pleins d'activité et des maitres dispo...j'ai fait mon choix... Nous c'est appart avec un jardin, qui leurs permet de faire les pipi du soir et du matin...et les defoulages du soir..et du matin ... sinon elles sont avec mon mari la journée au boulot donc bien occupé, et quand je rentre du boulot je m'occupe d'elles. je ne crois pas qu'elles soit malheureuse, alors que nous sommes en appart.
--------------------
|
|
| wilko | \P1210065.JPG) | | 194 messages postés |
| Posté le 14-06-2008 à 07:05:51
| je suis en appart avec une grande terrasse et cela se passe bien. Bien sur, il lui faut ses sorties quotidiennes (environ 1h avec promenades et jeux physiques et mentals). Par contre, c'est sur qu'il ne faut pas s'en tenir à ca, 3 fois par semaine , il va à la plage (ils adorent l'eau) et en balade avec d'autres chiens. Il ne s'embête pas mais il faut toujours être à leur écoute, ils demandent beaucoup de calins Pour ce qui est des meubles , ils aiment bien faire des bêtises (comme tous les chiots !!!!!!!!!!!!!!!)
-------------------- |
|
| charline |  | | 307 messages postés |
| Posté le 16-06-2008 à 14:46:43
| Pour moi c'est appart avec terrasse mais on est organisé ... 7h00-7h20 : promenade avec moman 7h20-7h30: petit déjeuné 7h30-7h40: jeux intérieur coup de brosse inspection 7h40-8h00: promenade avec papa... ensuite on part travailler ... le midi 12h00-12h20: promenade avec popa (pendant que je fais a manger ...) 12h20-12h40: repas - jeux 12h40-13h00: promenade avec moman et ensuite on retourne au boulot 17h00 on rentre et ensuite selon le jour c'est activité de 17h30 à 20h30: cheval ou escalade ou promenade... le mercredi aprem je bosse pas et le vendredi c'est son papa vincent qui bosse pas... (donc deux aprem occupé ballade ménage jardin...) le samedi ...selon emploi du temps mais Djava vient avec nous idem dimanche avec école du chiot le matin... on est en appart elle semble heureuse ... et elle ne fait vraiment pas bcp de bêtises pour l'instant ... on espère que ça va durer ... Djava est maligne, elle s'adapte bien aux lieux ...dedans = calme calin dodo/ dehors = a fond courir jeux ... le chien de mes voisins qui a un grand terrain semble s'ennuyer sur son grand terrain tout seul ...
-------------------- |
|
| Lakota | | Carpe diem | | 63 messages postés |
| Posté le 21-06-2008 à 17:13:03
| elle a l'air trop forte la ptite Djava !!! Alors si je vous suis bien... Le matin, on se lève, on va faire un ptit pipi... On revient manger et 20-30 minutes après, re ptite balade. En fait, il aut que je me trouve une organisation pour le matin. le soir ce n'est pas un pbm, le bois n'est pas moin le centre equestre non plus. Et le midi, Papa et Papy sont disponibles pour une ptite balade. Mais le matin, pensez vous qu'il est raisonnable de faire une seule balade après manger... quand il aura appris à être propre!
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2008 à 18:57:22
| moi quand on était en appart, on faisait qu'une promenade le matin de 20, 30min. En fait des que je me réveillais, je m'habillais vite et le sortais pour faire pipi, puis on rentrait manger etc... et puis une promenade proprement dite. Voilà
|
| popy |  | | 743 messages postés |
| Posté le 21-06-2008 à 19:15:45
| c'est ce que je fais: le petit pipi du matin (30 sec) puis je me prépare et je fais la ballade du matin ensuite...
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Jocker | | Ici et maintenant ! |  | | 53 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 09:27:23
| J'ai vécu les 2 situations. J'ai eu 2 Aussies mâles en appartement et maintenant je vis avec 2 Aussies femelles en pleine cambrousse avec terrain !!! (je ne travaille plus). Le principal est le maître et sa manière de vivre ! Il ne faut pas être casanier pour partager sa vie avec un Aussie et peu importe où l'on réside. Le lieu où vit le chien est accessoire. Maintenant il est vrai qu'avoir un Aussie en appartement avec des espaces verts ou bois à proximité çà l'fait Il faut aimé sortir quelque soit le temps, j'ai de bons souvenir aux Ulis où je vivais avec mes 2 mâles Jocker et son fils Lancelot et des sorties avec les copains et copines :bnc:
Edité le 02-10-2008 à 10:42:54 par Jocker
-------------------- Bien amicalement Jocker |
|
| Nova |  | | 425 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 09:42:48
| Ce n'est pas mon cas mais moi j'ai l'impression que de vivre en appartement en plein centre ville ca ne doit pas etre evident... Peut etre que ca depend des villes mais je trouve qu'il y a peu de parc où amener son chien pour qu'il se depense suffisamment ( sans avoir a prendre la voiture ). La plupart du temps les parcs sont carrement interdits aux chiens, meme tenus en laisse, c'est de plus en plus difficile de trouver des lieux où ils sont accepté, et sans laisse c'est carrement ultra rare ! Alors comme moi je respecte les regles, ca me fait vraiment galerer quand je suis obligée d'etre en ville avec les toutous. Je ne pense pas qu'amener ses chiens au crottoirs constitue une vrai promenade
-------------------- Inscrivez vous sur la carte :) Vizille (38) |
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3661 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 09:53:54
| Perso on vit en appart, et dans une "petite" ville (Lyon :lol Bon on a déjà la chance d'habiter une grande résidence avec un grand parc ... Sinon je l'emmènes souvent courrir dans des grands cani-parcs bien clos ... Et nous sommes souvent en vadrouille avec les copains ou elle peux se défouler tout son soul ... Callie n'a jamais mis une patte dans un crottoir ...
-------------------- Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé ! |
|
| Posté le 02-10-2008 à 09:59:35
| les miennes si lol mais je prends la voiture tous les jours pour les chiens .... (et pas pour aller bosser comme quoi ...).
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3661 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 10:04:37
| Ben moi par la force des choses, les crottoirs ici sont tous en espèce de terre battue, mais Mademoiselle ne daignes faire ses besoins (du moins la grosse com' lol) QUE sur herbe ...
-------------------- Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé ! |
|
| Posté le 02-10-2008 à 13:37:16
| hihihihihi ....
|
| domino |  | | 58 messages postés |
| Posté le 10-10-2008 à 12:52:21
| moi aussi je suis en appartement (dans une grande maison ) j'ai du temps a lui consacré et nous allons le promené dans les vergé a 5 minutes à pied durant plus de 1heure 15 il cours se défoule donc appartement qu'elle importance ? vos mieux des gens comme nous que des gens avec du terrain et que le chien s'ennuie et puis j'aurais travaillé la journée complète j'aurais pas pris de chien car je ces trop se que représente un chien seul toute la journée a la maison ...... maintenant mon activité viendrais a êtres aussi l'après midi complete je m organiserais en fonction de Domino ( je travail pas pour un patron) déjà un plus !
-------------------- http://natahalie123456.skyrock.com/ http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
|
|
| Natachouette |  | | 135 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 12:04:48
| Nova a écrit :
Ce n'est pas mon cas mais moi j'ai l'impression que de vivre en appartement en plein centre ville ca ne doit pas etre evident... Peut etre que ca depend des villes mais je trouve qu'il y a peu de parc où amener son chien pour qu'il se depense suffisamment ( sans avoir a prendre la voiture ). La plupart du temps les parcs sont carrement interdits aux chiens, meme tenus en laisse, c'est de plus en plus difficile de trouver des lieux où ils sont accepté, et sans laisse c'est carrement ultra rare ! Alors comme moi je respecte les regles, ca me fait vraiment galerer quand je suis obligée d'etre en ville avec les toutous. Je ne pense pas qu'amener ses chiens au crottoirs constitue une vrai promenade |
en meme tps, moi mon chien l'a appris à pas tirer dés le debut, donc j'ai pu trés vite l'emmener en velo (j'attache la laisse sur une ceinture de canicross) sans souci Resultat tu peux t'eloigner de la ville et promener ton chien. Maintenant en vrai de toute facon pour moi, c'est pas un soucis, vu que je vis au pas du lac (c'est le nom du lieu) et la residence est bien prés d'un lac (juste une passerelle à traverser et op on y ait) Pourtant j'habite en ville et en appartement |
|
| Alana |  | | 76 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 17:58:43
| J'habite en apartement, à Paris, et cela se passe trés bien du moment que je proméne mon chien TOUS les jours au moins 2h(en general je le proméne plus tôt 3h1/2 - 4h) mais 2 heures suffisent de temps en temps. Si par contre je ratte une promenade alors la attention c'est moi ou l'appartement qui servent de moyen de se defouler. Conclusion si on a le temps pour s'en occuper l'appart ce n'est pas un probléme si non il vaut mieux se diriger sur une autre race de chien.
-------------------- |
|
|