Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  salle de conférence  les aussies en appartementNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:30:41   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la question a etait poser par kiara
http://berger-australien.alloforum.com/besoin-conseils-t11122-1.html

vous en pensez quoi ,de l aussie en appartement ??
ses besoins et activités quand on habite en appartement ??

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
lo
4959 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:38:07   Voir le profil de lo (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ben...je suis en appartement.....avec deux aussies...

Et je travaille....

Tant qu'un chien a son "cota" de défoulement par jour, je ne vois pas le problème...

Et quand je dis "défoulement", cela peut-être physique ou mental..faire travailler son chien en obéissance, le faire réfléchir, ça le fatigue aussi...

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
basko68
mon loulou
85 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:40:44   Voir le profil de basko68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à basko68   

tout de suite je dirai non, pas en appartement. l'aussie a besoin de se dépenser un max. Mais, il y a un mais, si le propriétaire est sportif, n'a pas d'autres priorité, style bébé, mémé,et qu'il a tous les soirs deux heures à accorder à son chien alors il peut le prendre en appart.

--------------------
naty
ptite suisse !!!
3992 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:41:10   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

Je suis aussi en appart de 100m2 avec un aussie MAIS il faut le sortir 2 heures par jour minimum, par n'importe quelle temps... faire de l'éduc (comme avec n'importe quelle chien) je te conseil de ne pas prendre un chiot speed j'ai eu une tite fifille mais malgré 2 à 3h de balade par jour, elle était toujours en mouvement à tourner en rond et chercher une occupation! elle était heureuse que dehors même seule, de plus elle était très indépendante pas top sa vie en appart! donc je dirais que la majorité des aussies le peuvent, mais pas tous

--------------------

allooo
djoud60
473 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:44:59   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

c'est vrai que la...si tu n'as pas le temps, que tu n'es pas quelqu'un qui aime sortir dehors chaque jours, meme quand il pleut ou il fait froid...
c'est delicat

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:47:09   Voir le profil de lo (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ma mère habite en maison, à un grand jardin....

Ben qu'ils pleuve, vente, neige (elle est à la montagne)....elle sort ses 3 chiens 2x par jour...

Si on n'aime pas sortir par temps de pluie ou de grand froid, faut pas prendre un animal qui doit sortir.....

Non ???

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
kiara
14 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:49:17   Voir le profil de kiara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiara   

Merci a tous pour vos bon conseils....

pour les sorties j'ai mon fils de 16 ans et ma fille de 13 ans qui pourront le defouler enfin je pense... du moins ils sont tres sportifs.
Je crois que je ne vais pas me desister parceque je n'ais pas de jardin...j'ai quand même la plage pratiquement devant la porte oú il pourra se defouler et une maison a la campagne pour les weekend, je pense que ça devrais aller?

--------------------
kiara
14 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:50:16   Voir le profil de kiara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiara   

pour le temps chez moi pas de probleme, il fait tujours beau dans le sud de l'Espagne....

--------------------
kiara
14 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:51:41   Voir le profil de kiara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiara   

bon il faut que je m'en aille, a bientôt...

--------------------
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:51:52   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

kiara a écrit :

pour le temps chez moi pas de probleme, il fait tujours beau dans le sud de l'Espagne....

vous en avez de la chance

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
djoud60
473 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:57:13   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

en plus si tu as la plage tout pres...
tu es la seule capable a determiner si oui ou non ta vie correspond aux besoins de ce type de chien

Edité le 11-06-2008 à 13:57:25 par djoud60

--------------------
Laetitia
Vives les rouges!!
797 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:23:41   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersaustraliens.com/angoon/   Envoyer un message privé à Laetitia   

Alors...

Nous sommes en appart, de 60m², avec terasse de 20m²...
Je pense qu'il vaut "a la limite" mieux etre en appart et s'occuper comme il se doit de son chien, que d'avoir plein d'hectares et de laisser son chien seul dehors.

voila une semaine type chez nous:

Lundi, Mercredi, Vendredi : ballade 1 x le matin, 1 x le midi (je rentre du boulot expres), 1 x a la sortie du boulot (plus longue), +1 le soir.

Mardi: ballade 1 x le matin, 1 x le midi (je rentre du boulot expres), AGILITY avec moman a la sortie du boulot +1 le soir.

Jeudi : ballade 1 x le matin, 1 x le midi (je rentre du boulot expres), FOOTING ave popa a la sortie du boulot (plus longue), +1 le soir.

Le week-end c'est mega ballades, des fois agility en plus.

Avec évidemment des jeux et papouilles a l'interieur...

Donc pour moi c'est faisable, mais dans ce cas demande à l'eleveur de te choisir le chiot en fonction du caractere (Angoon est tres calme a l'interieur...)

Sans oublier que quand il tombe des trombes d'eau, bah faut etre equipé, (bottes, kaway), et faut aussi secher au seche cheveux ton loulou si tu veux pas qu'il pourrisse ton appart en 2-2!! Quand le soir ca va niveau temps, mais quand c'est entre midi et deux, c'est la course, et des fois c'est pas facile a gerer!

donc pour moi, aussie en appart OUI, MAIS avec beaucoup de conditions...

--------------------
Titia
Laetitia
Vives les rouges!!
797 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:26:21   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersaustraliens.com/angoon/   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je rajouterais que la plage c'est bien, mais en été c'est généralement interdit, et quand tu rentres il faut bien rincer ton chien...

Je rajouterais aussi que les voisins peuvent te regarder d'un mauvais oeil

--------------------
Titia
faust
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
621 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 15:05:09   Voir le profil de faust (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust   

à mon avis, un Aussie peut tout à fait vivre en appart, surtout s'il se dépense suffisamment. Je suis en maison de village sans terrain, mais ya pas de soucis, je sors mes chiens (un croisé dob*berger allemand qui je vous le promets était 5 fois plus speed qu'un Aussie speed + une jeune Aussie assez énergique) au moins 2 à 3 fois par semaine en balade à cheval (de 1h30 à 3h) à chaque fois. Le dimanche matin, je fais 1h d'obéissance avec la jeune, + une séance d'agility. Je sors mes chiens avec moi tous les jours quand je vais voir mes chevaux, si j'ai à bosser dans mon pré (cloture, fauchage .... mes chiens restent dans le pré à gambader pendant que je travaille (de 1h à 4h), je les sors tous les jours, si je peux pas aller me balader, je vais dasn un champ fauché ou dans un pré pour les lâcher et jouer avec eux à la balle. Dès fois, je fais du vélo avec eux, on fait des balades entre copins avec chiens régulièrement.

Bref, je pense que ce qui est important chez un chien de berger, plus que le terrain, c'est le temps que tu lui consacres. Pendant un moment, j'avais un petit jardin et je laissais mon croisé dob dedans pendant que je travaillais, au dire des voisins il passait sa journée à m'attendre assis devant la porte, alors qu'il ait été à l'intérieur ou à l'extérieur, c'était kif kif bourricot ....

je préfère un chien vivant en appart et sorti régulièrement et sportivement par son mâitre qu'un chien qui vit dans une maison entourée d'ha, mais dont on ouvre seulement la porte fenêtre pour que le chien aille dans le jardin où il ne fera pas grand chose.

Bien sûr, l'idéal serait la maison avec jardin et le défoulement dehors mais bon dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut et si j'avais dû attendre d'avoir un terrain pour avoir un chien ....... j'en aurais toujours pas !

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
ptitepimousse
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
1989 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:02:49   Voir le profil de ptitepimousse (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse   

Je suis en appart de 60m² et je ne pense pas que Caly soit malheureux ! Il est sorti régulièrement, on joue à la balle, au frisbee, on va en forêt sauter les troncs d'arbres, il va se baigner dans la rivière et on croise des copains tous les jours.

A l'appart il sait être calme, en général, il ne fait que pioncer ou surveiller les voisins qui se promènent.
On joue quand même avec lui à la maison, y'a pas de raison !

Mais effectivement, si on n'aime pas sortir quand il fait froid ou qu'il pleut, on ne prend pas d'animal.

Entièrement d'accord avec Faust !

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
2760 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:42:02   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'ai vécu en appart' avec Bloody, il n'y a eu aucun soucis !
Si toi ou ta famille avez du temps à lui consacrer tous les jours ! hé bien pourquoi pas !
A toi de voir avec l'éleveur pour choisir un chien qui te correspondras.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Le chocolat, c'est bon, mangez en.
Taftouf
100 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 17:36:05   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

Je ne vais rien rajouter de nouveau, je suis en appart (36m² et tout se passe bien. Mais comme tout le monde l'a bien dit, bcp bcp de promenades.

Bon moi si je la promène que 20 min je culpabilise, donc c'est une bonne 1/2 heure laché le matin, le midi je monte à cheval donc gros défoulement et le soir au moins une heure avant de rentrer puis encore le pipi avant de se coucher.

Si c'est un 1er chien, je dirai attention quand même car pas facil de se motiver a redescendre les étages a 23h avant d'aller au lit
Et pis je remarque quand même que malheureusement tout le monde n'est pas aussi assidu par mauvais temps.... j'habite en ville et je ne croise pas bcp de chien quand il pleut c'est malheureux!!
beny
3272 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:53:24   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

j'ai été en appart de 25m2 avec une aussie et une border. 3h de balade par jour (bon si yavait pas eu la border 2 auraient peut être suffit. lol)

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
Angy et Callie
Un aussie heureux est un aussie boueux
3229 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 19:44:19   Voir le profil de Angy et Callie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy et Callie   

Je vis en appartement, et donc par la force des choses Callie aussi
Pour l'instant je suis chez mes parents (98 m² et quand je dois bosser ils la sortent si besoin est.
Mais Callie à 4 balades hygiéniques par jours, dont la durée varie selon le temps (quand il tonne elle a peur et on rentres trèssss vite ) mais en général c'est 20/30 minutes minimum ...
Une grosse balade par jours.
On joue au frisbee régulièrement, elle nages au moins une fois par semaine ...
Et depuis peu on se lance dans le cani-cross (ça c'est pour le régime de la patronne et le plaisir de la belle ), donc on cours 2 fois par semaine
Les WE balades +++ et génèralement on vois les copains

Quand je suis chez des amis ou de la famille qui ont maisons et jardins, Callie couine au bout de 10 minutes seule dans le jardin

--------------------
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure !!!

Fan N°1 de Lô et K & K
vivi
frére et soeur
383 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:36:14   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

bess est en appart avec nina (croise griffon berger allemand) et nos 3 chats . le matin tous le monde est seul sauf quand les enfants n'on pas l'ecole. elles sortent le matin et a midi , puis comme je ne travail pas l'aprés midi vers 3 h nous allons chassé le lapin dans la forêt prés de chez nous il y a des lapins mais bess et nina fond choux blanc a chaque fois mai sa les fait courrire pendant une h et demie a 2h aprés un petit bain dans la riviére et on rentre puis vers 9 h ou 10h du soir mon mari les sort pour le dernier pipi voila c'est comme cela tout les jours ou presque des fois (1 jour dans la semaine repos ) surtout si j'ai autres choses a faire et le week end les balades sont beaucoup plus grande en générale 2h le matin et 2h l'aprés midi

--------------------
vivi
popy
630 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:53:51   Voir le profil de popy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

je suis en appart avec deux aussies, ma première je l'ai eu dans un studio de 20m² quand j'étais étudiante (et j'allais à tous les cours)
bon après en fonction de la saison, je me lève 3H plus tôt ou je mange pas à midi ou le soir (2H de ballade par jour)
et pis elles font chaque semaine 2 fois de l'agility (+/- un concours pour la grande), de l'OB tous les jours... et j'ai la chance de pouvoir les ammener au boulot à tour de rôle....

Je pense pas qu'elles soient malheureuses, quand je suis à la maison à mes heures de boulot habituelles, elles dorment...
j'ai pas eu de bétise quand bébé, elles étaient propres à 3 mois...

Donc l'aussie en appart pourquoi pas si maitre motivé et consacre du temps à son loulou car faut avouer, j'ai été pls mois en maison, le jardin y allaient pas sauf en ma présence....

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
manoune
580 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 21:14:09   Voir le profil de manoune (Offline)   Répondre à ce message   http://baiko.skyblog.com   Envoyer un message privé à manoune   

pour moi je suis chez mes parents et le terrain est de 3000m carrés mais mes chien reste devant la maison et ne vont pas dans le terrain donc je les sort tous les jours, avec ce temps c'est 1h 1h30

le mercredi de 5h30 a 8h 8h30 (le soir) je vais au club faire du fly (baiko en fait dakhsa regarde encore trop jeune)
le samedi de 1h a 6h obé rhytmé avec obéissance et agility avec baiko
le dimanche école du chiot avec dakhsa

vélo une fois dans la semaine et baignade aussi une fois dans la semaine quand il fait beau

--------------------
http://baiko.skyblog.com
emie74
204 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 21:21:52   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Bon ben tous ces messages me rassure aussi, je vois que finalement même si l'aussie est un chien qui déborde d'énergie plusieurs personne ici vivent avec 1voir 2 chiens dans un appart.
Ayant vécue en maison avec jardin il n'y a pas encore si longtemps (chez mes parents) avec des chiens c'est vrai que moi aussi j'avais du mal à envisager d'en prendre un une fois dans mon appart de 5Om2, mais bon quand on voit le niveau vie d'aujourd'hui, je crois que c'est pas demain la veille que j'aurais une maison avec jardin à la campagne!!

--------------------
patty12
1229 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 22:04:04   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

moi j'ai eue un Aussie plus 1 femelle Berger Allemande en appart'!
et aucuns probléme!
faut simplement le sortir par TOUT les temps et faire bonne entente avec le voisinage! (c'est pas gagné des fois)

à refaire je le referai sans soucis!

--------------------
coumaorchidee
178 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 22:23:01   Voir le profil de coumaorchidee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coumaorchidee   

pareil je suis en appartement (80 ou 90 m° et avec beaucoup de sorties ca se passe super bien....

--------------------
http://www.imagup.com/imgs/1210537509.html
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  salle de conférence  les aussies en appartementNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade