Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Aussie dans mobil home ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
megwen
20 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 22:07:47   Voir le profil de megwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megwen   

Bonsoir,

Avez vous déjà emmené votre chien en vacances dans un mobil home ?
Comment ça s'est passé ?
J'hésite à emmener Enjy mais j'ai peur qu'il s'ennuie loin de nous pendant 14 jours.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 23:34:19   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Moi en caravane, bon c'est pas tro paraille, mais le chien se sent comme a la maison a condition de lui aménager son petit coin avec ses affaires, sa c'est toujours bien paser, ainsi que en camping car, moi cette année sa sera en toile de tante, on véras bien pour les 1er vacances a ma fifille^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 07:49:59   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

moi, en mobil home en avril au bord de la mer. J'ai pris sa varikennel en toile(pop up) et un pique et une laisse pour les moments où on est sur place.
je ne veux pas qu'il aille ur les canapés car ceux qui n'aiment pas les chiens et qui passent après nous ne doivent pas trouvercela top!
sinon super bien passé attention aux horaires de plages, c'est souvent interdit l'aprem avec les chiens (mais bon il faut aussi trop chaud)
penser au sachet à crottes
à préparer les papattes (nous avons beaucoup marché et Virus avait les coussinets fendillés)
et les musées et les amgasins avec un chien pas simple, mais cela ne m'a pas manqué!
et en ville il est super cool donc tout va bien.
si tu vas dans une ville du sud pense à la muselière, dans certains villes cela peut être obligatoire;
j'ai adoré ces vacances car nous avons beaucoup randonné!

--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 10:12:34   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ben moi j'avais loué le mobilhome de minitoons à Vias, mais je ne voulais pas qu'il rentre dedans et il dormait dans son kennel.

--------------------
Voiron (38)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:25:37   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Huuum Vias, une partie de mon estivale enfance, avec frère soeur cousin cousine! On en a fait des con...ries à 8-10 ans!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 15:58:52   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu hésites ? Avec Berlioz, on ne se pose pas de questions, on sait bien qu'il est au mieux là où l'on est Donc il est déjà parti en caravane et venu dans mes différents petits chez-moi (des petits appart') alors qu'il est habitué au pavillon ...

--------------------
megwen
20 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 20:22:57   Voir le profil de megwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megwen   

J'hésite parce que je me rend compte qu'il n'est pas forcément très bien élevé. Je sais c'est notre faute... Il est "fou fou" et il ne supporte pas la chaleur.
J'ai peur en fait de ne pouvoir l'emmener sur la plage par exemple. ll jappe dès qu'on joue au ballon (sa passion) et veut jouer avec tous les enfants qu'il trouve sur son chemin. Et tout le monde n'aime pas les chiens...
Voilà pourquoi j'hésite.
Mes autres chiens restaient chez moi et mes parents venaient s'en occuper 2 fois par jour. Mais lui je pense pas qu'il supporte ça même s'il est dans son jardin.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2010 à 20:40:34   

Et pourquoi pas éduquer le chien tout simplement...
megwen
20 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 13:17:03   Voir le profil de megwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à megwen   

Bonjour Mélanie,

Nous allons nous faire aider dans un club près de chez nous.
Nous pensions pouvoir y arriver seuls mais visiblement c'est pas le cas !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 23:34:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est sur que c'est dommage de ne peux pas pouvoir emmener ton chien à cause d'un manque d'education... Sinon trouve une pension bien qui fait au moins une balade par jour.

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 19:59:57   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

je vais chaque année dans les vosges et je loue un petit chalet dans un camping et ça se passes très bien. Pour cela l'idéal est d'avoir une wari kennel, nous marchons la journée dans la montagne avec notre chien et la nuit ou pendant les courses, elvis notre chien est dans la wari et ceci pour éviter d'éventuelle dégradations (on ne sais jamais).

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 12:08:05   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Joli déterrage de post Alain !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 13:12:23   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Pas encore d'expérience pour le mobil home mais de la location oui !

Canelle et Helios sont habitués à rester dehors quand on travaille ou lors de nos absences ( uniquement le jour ) donc on savait pas trop comment ça allait se passer puisque même s'il y'avait un jardin cétait hors de question de faire la même chose que chez nous puisqu'on était pas sûr de la manière dont était cloturé le jardin.
On les a donc laissé dans la maison (1 heure pour commencer ) puis comme ça se passait bien un peu plus longtemps.
Aucune bétises à leur actif à si quand même ils ont squatés le fauteuil donc ensuite on a mais des chaises dessus !
Maintenant je ne pense pas partir en camping tout simplement parce que la pluspart du temps il faut que les chiens soient attachés ( surtout si les parcelles ne sont pas vraiment cloturées) et ça même j'ai un peu de mal !
Donc mis à part si on doit partir en avion les poilus partent avec nous.

--------------------
zerys
zerys
83 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 14:24:44   Voir le profil de zerys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerys   

eh bé!! ça date ce poste! mais tant pis, j'y mets mon grain de sel!!!

Alors nous, le mobil-home est notre mode de vacances habituel..
Avec tous nos chiens et actuellement 2 australiennes...

aucun souci, on les habitue dès l'arrivée aux "limites du territoire" et elles n'en sortent pas..Par sécurité, on emmène des grands plaids pour couvrir les sièges, et on les emmène en général partout avec nous.. on ne va que dans des endroits où les plages sont autorisées aux chiens.

Et pour les courses ou visites , c'est une question d'organisation et de temps!! trop chaud, pas de visite! il pleut ou il fait frais, visites ,et chiens dans la voiture!
c'est un vrai plaisir de les avoir partout avec nous!!( je suis incapable de les laisser!!)

--------------------
sylvie
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 12:37:11   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

On part toujours avec nos 4 chiens jusque maintenant, hôtel, chez des ami, mobil home, nos chiens sont éduqués et ne bouge pas d'un poil quand ils sont en intérieur!
La journée on fait de grandes ballades et le soir on les laisse dans la voiture quand on va au resto etc...
Tout c'est toujours bien passé pour le moment!

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
fofo
fofo
230 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 21:48:06   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

moi c'est pareil chaque année on part avec notre caravane 3 chiens en camping sans laisse ne sort pas de leur limite.
moi aussi je ne peux pas sortir sans mes chiens soit c'est avec, soit on ne sort pas.

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 22:56:09   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

ça date mais pas grave ...

Cela fera la 4ème fois en fin avril qu'on part en vacances avec Grease :

avril 2012 :
mobil home pas de souci : elle était sage , elle était attaché ou restait dans le mobil home sagement sans faire de bétise ..
aout 2012:
avec notre caravane , elle était attachée à une longe de 5 mètres par un piquet , avec son coin , ses jouets mais elle avait beaucoup aboyé vers la fin des 17 jours (du 14ème au 17ème)car de nouveaux voisins avaient apporter leur petite chienne qui pleurait et aboyait en permanence avec ses maitres qui la brutalisait et l'avait attaché à une fine ficelle de même pas un mètre.. j'avais prévenu les propriétaires du camping
septembre 2012 :
center parc du vendredi au lundi : super bien passé très sage , pas de bétises et pas d'aboiements
et là : avril 2013 on va partir en mobil home et j'aimerais lui apprendre à ne pas être attaché et rester dans les limites du "terrain" je metterais une question dans éducation à ce sujet ..

A chaque fois je la promenais plusieurs fois par jour avec surtout deux ballades défouloir , le matin et le soir à la plage (même si interdit mais chut !!! ) , et des ballades en laisse pour les besoins et la détendre .. elle est toujours avec nous sauf pour nos courses ou autre car on veut pas la laisser dans la voiture sous 35° à l'ombre et reste dans le mobil home ou caravane sans faire de bétises ..
La seule fois qu'on a été obliger de la laisser c'était au puy du fou , elle était au chenil et ça s'est très bien passé : à conseiller ...

Voilà bises à bientôt

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Aussie dans mobil home ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum