Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Aussie et cheval : la marche au pied !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 21:46:16   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Nous avons appris à notre chien, Whisky(3/4 husky-1/4labrador), à marcher à côté de nous, aussi bien à vélo, à cheval ou en attelage.
Il sait "a droite" "arrêt" "a ta place" c'est derrière la voiture(d'attelage) quand je suis sur une route avec pas mal de circulation, sinon il trottine devant, et quand il connaît bien les chemins, il attend pour savoir quel chemin on va prendre.
Méfiance effectivement avec la longe, une fois en vtt alors que nous allions assez vite sur un chemin, il a prit une envie pressante, pourtant il avait fait bien avant, mais que voulez vous c'est un mâle, il a fait un arrêt net je n'ai pas pu lâcher la longe, je me suis pris un de ces aplat, je ne vous raconte même pas la chute


Un moment de répit


Edité le 03-03-2008 à 21:59:24 par chris38




--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
nook
53 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 13:30:16   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

Belles photos! c'est une bonne idée de travailler a velo avant le chval...jvais essayer!

--------------------
balzane
29 finistere
balzane
54 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 12:38:24   Voir le profil de balzane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balzane   

bonjour
sujet tres interessant! Pour ma part je n'ose pas encore faire marcher Balzane à droite sur la route en etant à cheval. Elle a 2 ans et aime tellement aller en balade avec les chevaux qu'elle n'écoute pas bien les ordres.
Ma précédente chienne ( B allemand) obeissait mieux mais le début de la balade (ds le cas d'une route)je marchais à coté.1 fois défoulée elle obéissait à l'ordre à droite et stop. je lui ai fait confiance au début qu'a la fin des balades.Sur route fréquentée je crois préférable de toujours descendre.
l'idée de s'entrainer à velo me semble bonne. Je le fais mais en laisse.
les ordres qu'apprend Faust sont épatents mais me semble pas facile à obtenir. il faut surement accepter de moins monter pour éduquer la chienne afin d'en profiter mieux apres.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 15:03:00   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Wouah Chris... tu fais partie des veinards qui n'ont pas besoin d'attacher son nordique paske même croisé, c'est le côté primitif qui prend le dessus... tu as là une perle
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 16:27:44   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Oui je pense aussi que les les mettre ensemble souvent ça aide beaucoup, moi baïka vient avec moi au club 4 à 5 fois par semaine, car je n'ai pas le droit de l'emmener le mercredi et le samedi, jour de cours pour tous les cavaliers.
Maintenant, najou baisse sa tête pour l'a reniffler et elle en profite pour lui lécher le museau !!!!!! j'adore les voir ensemble, ils sont trop chou!!!!!!

--------------------
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 19:06:32   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Bonsoir Naty
Whisky ne se sauve jamais en ballade, par-contre à la maison, dès qu'il échappe à notre surveillance, il en profite pour se faire la jaquette, et il faut aller le récupérer, dans le village ou les communes environnante il commence à être connu de pal de monde
nook
53 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 20:28:30   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

Tous vos mess m'ont bcp encourage a perseverer ds l'education de mon Pti gars au cote de mon cheval...je l'emmene regulierement et j'ai mis de cote la progression en dress de mon cheval (peut pas tt faire,snif), mais effectivement ca vaut le coup pr le futur!

Et aujourd'hui grde nouvelle!! Suis ravie!!

Pour la 1ère fois, j'ai pu emmener mon chval au pres avec mon toutou au pied, laisse detendue... genial!!

est-ce a voir avec sa derniere experience....? Il est entre ds un pres pr courser un grd beau chval...mais arrive au bout du pres, c le cheval qui c tourné et l'a coursé...j'avais peur...mais je n'ai jms vu mon chien courir aussi vite! Le Oldenbourg l'aurait piétinné....

--------------------
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 21:01:19   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Superbe , les progrès avancent.
Whisky adore courser les ânes dans les près, pourquoi les ânes? Mais le jour où il l'attrape je ne sais pas ce qu'il va en rester du Whisky mais il est malin le bougre il trouve toujours une parade

--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Aussie et cheval : la marche au pied !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum