Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Aujourd'hui à Gamm Vert

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 21:53:58   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

Je suis allée faire des courses à Gamm Vert cette après-midi.

Au programme : croquettes aux filles et un jouet de Noël.

Animalière de métier et de passion, je ne peux m'empêcher de passer des heures dans les animaleries, regarder les implantations de rayon, les politiques commerciales etc...

Je passe devant les rongeurs (j'adore les rongeurs).

Je découvre des lapins entassés, des octodons sans eau... et une femelle hamster essayant par tous les moyens de protéger sa progéniture tout juste âgées de quelques heures, d'un gros mâle qui avait décidé (par stress et surnombre) de les manger. Il en avait d'ailleurs un dans ses pattes qui n'avait plus de tête.

Pris de chagrin, je pars voir la vendeuse pour l'en avertir. Elle arrive, très calmement, m'expliquant que ça arrivait parfois chez les hamsters (ce qui est vrai mais seulement en cas de stress intense où ils préfèrent manger les petits que de les laisser arriver dans ce monde stressant).


*
*
*
*
*
*
*
*
*

*

Résultat... Endy et ses petits ont un nouveaux foyer, composé de chiens, de chats, de lapins, de cochon d'inde, de poissons, de poules, de pigeons, d'écrevisse, de grenouille et d'amour.




Irrécupérable moi?? ? Nooooon... ..... ou si peu

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2009 à 22:49:29   

tu as récupérer la femelle hamster et ses petits si j'ai bien compris ?
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 23:10:55   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Dans un sens j'aurai fait comme toi pour les sauver, mais dans l'autre ça entraine les animaleries à continuer à vendre des animaux comme ça, sans suivi et en en ayant rien a foutre...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 23:17:30   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

Très belle action de ta part mais moi j'aurais boulé complet la vendeuse!! C'est inadmissible de leur part moi c'est truc là ça me met hors de moi Les animalerie mal tenue ça me donne de l'urticaire

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:19:21   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Heuuu tu risques aussi et surtout d'avoir la mère qui va tuer ses petits car déplacés du nid.

C'est un truc inadmissible ces animaleries

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 11:41:00   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'est lamentable! Certains commerces animaliers sans vente animale existent , préférez les!
Ne visites plus les animaleries, à moins de vouloir monter un zoo!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 13:55:36   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

J'ai la maman et ces petits!

Tout le monde se porte à merveille! J'ai pas voulu l'embêté donc je la laisse en paix avec sa progéniture.

On ne pourra stopper les animaleries, donc c'est comme la préservation de la planète, chacun agit en son âme et conscience!

Pour ma part, j'avais la possibilité d'accueillir cette tribu.

--------------------
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 14:49:29   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

j'aurais fait comme toi, d'ailleur ça m'est arrivé avec des souris blanches...

--------------------
celine, Balto & Duc
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 17:55:18   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Oui moi aussi puis ils ont tous niqué ensemble...
Je me suis retrouvé avec au lieu de 1 hamster, une hamster pleine et puis 3 petits, puis la fille et la mère se sont fait prendre par le mâle etc.

Bon courage !


Edité le 04-12-2009 à 17:55:40 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Aujourd'hui à Gamm VertNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum