Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA 

 L'Assassin Royal de Robin Hobb

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:55:09   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Je voudrais vous présenter mon livre préféré : L'Assassin Royal de Robin Hobb, compilé par Pygmalion sous le nom de "La Citadelle des Ombres".

L'histoire :
Dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, de style un peu moyennageux, Fitz est le bâtard d'un prince ayant renoncé à la courronne. Afin de s'en faire un allié plutôt qu'un ennemi potentiel, le roi le prend sous son aile et lui donne très jeune une formation d'assassin royal. L'histoire suit uniquement la vie de Fitz, jeune homme un peu torturé ayant perdu sa mère et n'ayant jamais connu son père, déchiré entre sa loyauté pour son Roi et son envie de liberté.

Ajoutez à cela un peu de magie (l'Art, réservé à la famille royale, et le Vif, vile magie animale), un lien de Vif fusionnel entre le héro et un loup, des aventures à rebondissements, des dragons, de grandes amitiés et bien sûr une ou deux histoires d'amour, et vous obtenez un livre passionnant, aux personnages attachants, et qui plus est très agréable à lire.

On rit, on pleure, on frissonne avec Fitz. Et surtout, on tombe amoureux du loup !

Le roman est long, mais on est tellement plongé dans cette histoire qu'on savoure chaque page, essayant de s'empêcher de les dévorer pour ne pas avoir trop vite fini.

Un livre à lire et à relire ! (je l'ai déjà lu 3 fois, toujours avec le même plaisir)

Et si vous avez apprécié la Citadelle des Ombres, l'auteur a également écrit une autre histoire, d'un style un peu différent, qui se situe dans le même monde, avec un "cross-over" entre certains personnages : Les Aventuriers de la Mer (compilé par Pygmalion sous le nom de "L'Arche des Ombres").

Si vous souhaitez lire ces deux histoires dans l'ordre chronologique (ça permet de mieux comprendre), voici comment il faut s'y prendre (dans la collection Pygmalion) :
1. Les tomes 1 et 2 de la Citadelle des Ombres
2. Les trois tomes de l'Arche des Ombres
3. Les tomes 3 et 4 de la Citadelle des Ombres (qui ont été écrits en tout dernier, et qui n'étaient pas prévus au départ).

Bonne lecture !

--------------------
Flo
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:49:03   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ah, une autre fan

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 12:16:39   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Ca a l'air d'être de la fantasy ! Je suis trop fan ce genre !
En ce moment je lis le royaume de Tobin je suis au 4ème tome ! Et c'est génial ! C'est de Lynn Flewelling !
Et justemnt Robin Hobb a salué ce livre.
Du coup le livre dont tu parles m'intéresse !!!
sandrine30
97 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 18:11:34   Voir le profil de sandrine30 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glacierdespandas.com   Envoyer un message privé à sandrine30   

Hoooo l'assassin Royal
Une de mes série HF préférée
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 18:35:22   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

lilialice 25 a écrit :

Ca a l'air d'être de la fantasy ! Je suis trop fan ce genre !
En ce moment je lis le royaume de Tobin je suis au 4ème tome ! Et c'est génial ! C'est de Lynn Flewelling !
Et justemnt Robin Hobb a salué ce livre.
Du coup le livre dont tu parles m'intéresse !!!


Fonce sans hésiter !!!

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 14:01:32   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

D'acc !!! Dès que j'ai fini la série que je suis en train de lire, je lis celui-ci !!!
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 18:22:11   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Oui fonce, lis le

En plus, le loup est troooop attachant !

Et oui, c'est du fantasy ^^

Les aventuriers de la mer aussi d'ailleurs.

Je vous conseille vraiment de lire les deux séries combinées, comme j'ai expliqué dans le post principal.

Dites moi ce que vous en avez pensé

--------------------
Flo
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 21:23:56   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

J'adore l'assassin royal, mais j'ai moins accroché avec les aventuriers de la mer. D'ailleurs j'ai lu la première série 3 ou 4 fois chacuns, alors que l'autre, j'l'ai pas fini. Faudra que je réessaie. Mais c'est une de mes auteurs préférées et puis oui, j'adore le loup. D'autant plus que c'est mon animal préféré. Et quel amoureux des animaux n'a t il jamais rêvé avoir une sorte de pouvoir tel que le lignage ?

--------------------
Polgara
Polgara
203 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 21:21:18   Voir le profil de Polgara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara   

Je les ai tous lus il y a quelques années et la je m'y suis replongée.
Si vous aimez les histoires de dragon, de magie des bêtes... Le tout comprenant
un pauvre petit héros vivant des aventures de ouf, ça devrait vous plaire.

--------------------
On ne vit pas sa passion c'est la passion qui vit en nous.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA  L'Assassin Royal de Robin HobbNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum