Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture 

 Arras

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 01:11:46   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

De passage dans le nord pas de Calais j'ai bien aimé Arras . Voici qques petites photos.




Le beffroi.




Ouh la belle cloche.


Vu de là haut.






L'horloge vu de près...


--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:48:44   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

ça fait plaisir de lire un avis positif sur la région (je vis à 40 km d'Arras)
C'est un endroit où j'aime bien me ballader.

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 08:59:29   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Ben j'ai été vachement surprise, j'ai passé trois mois là bas. Et entre l'accueil, et le cadre , je suis restée bête!!!! Non pas que je m'attendais à un endroit un peut triste mais y a de ça....Et surtout un tps qui n'est pas aussi pluvieux que ça. (bon apparemment y a eu un beau tps pour la pèriode) Les gens sont très chaleureux et me suis fait des amis entre Arras et Libercourt qui m'ont fait gouté aux recettes locales. Avc ma mère maintenant on cherche tt le tps de la kwak ....
En tt cas l’accueil m'a changé de ma région où les gens sont bcp moins accessible et surtout souvent trop fiers . J'éspère pouvoir revenir y faire un saut cette année! Mes parents en avaient profité pour aller passer un week end vers Cambrai on a taillé la route jusqu'à Charleville Mézières (ville natale de ma grand mère) et tte ces villes ont une magnifique architecture.
En tt cas, me suis régalé et je dois y amener mon homme pour qu'il comprenne pourquoi me suis autant régalé pdt ces 3 mois de formation!!! Il se foutait de moi au téléphone qd j'étais en haut du beffroi et que je disais que je tremblais de partout; J'étais presque à genoux en laissant juste dépasser la tête au dessus du rebord pour voir en bas!!!! La découverte de l'année 2010 j'ai le vertige....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 12:51:37   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui en effet! ca a l'air super joli !!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 22:19:12   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ben c'est peut être un peu normal de s'attendre à un endroit un peu triste car généralement quand il y'a des reportages à la TV sur notre région ce n'est pas le plus beau qui est montré et comme partout c'est toujours plus beau quand il y'a un rayon de soleil !
C'est bien vrai que pour la météo c'est pas toujours ça mais je ne crois pas que l'on est dans la région la plus pluvieuse de France ! J'avoue quand même que parfois c'est pénible comme en ce moment : depuis Pâques entre le ciel gris et la pluie, le soleil a bien du mal à s'imposer !

Milou a écrit :

Ben j'ai été vachement surprise, j'ai passé trois mois là bas. Et entre l'accueil, et le cadre , je suis restée bête!!!! Non pas que je m'attendais à un endroit un peut triste mais y a de ça....Et surtout un tps qui n'est pas aussi pluvieux que ça. (bon apparemment y a eu un beau tps pour la pèriode) Les gens sont très chaleureux et me suis fait des amis entre Arras et Libercourt qui m'ont fait gouté aux recettes locales. Avc ma mère maintenant on cherche tt le tps de la kwak ....
En tt cas l’accueil m'a changé de ma région où les gens sont bcp moins accessible et surtout souvent trop fiers . J'éspère pouvoir revenir y faire un saut cette année! Mes parents en avaient profité pour aller passer un week end vers Cambrai on a taillé la route jusqu'à Charleville Mézières (ville natale de ma grand mère) et tte ces villes ont une magnifique architecture.
En tt cas, me suis régalé et je dois y amener mon homme pour qu'il comprenne pourquoi me suis autant régalé pdt ces 3 mois de formation!!! Il se foutait de moi au téléphone qd j'étais en haut du beffroi et que je disais que je tremblais de partout; J'étais presque à genoux en laissant juste dépasser la tête au dessus du rebord pour voir en bas!!!! La découverte de l'année 2010 j'ai le vertige....


--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 07:30:49   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

J'y étais entre fin août et début novembre 2010, et certes il a plut mais pas bcp plus qu'ailleurs .
Je ne sais pas pourquoi certains médias s’obstinent à faire passer cette région triste et qu'on ne montre que le coté grisaille et souvent ils montrent les gens en les faisant passer pour des imbéciles ( et ça ça a le don de m'énerver... Et les émissions débiles du genre les ch'tits n'arrangent rien.... Rien ne vaut l’expérience personnelle . Il faut savoir cibler ces émissions, c'est sur qu'en regardant les grandes chaines comme TF1 ou M6 et leurs partenaires; Là on apprendra pas grand choses. En tt cas, j'ai hâte de pouvoir y revenir. ^^

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 16:31:46   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ah ça c'est sur il y'a des reportages à prendre au 40ème degré .....
Les clichés sont bien ancrés et pas que pour la région Nord. Il suffit de savoir faire la part de chose.
Si il y'a encore quelques temps ça me dérangait tous ces reportages maintenant ça me passe complétement au-dessus de la tête. Par contre quand c'est possible je ne manque pas une occasion pour faire découvrir les beaux paysages de la région à mes amis qui ne vivent pas ici et pour les gourmands les spécialités culinaires et forcément la bière !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture  ArrasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum