Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité 

 Aprés midi club pour notre pépette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 22:32:46   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Cet après midi, agility avec travail des zones pour Ethane avec Marlène qui la conduit pour cette activité


Une petite chienne très à l'écoute de sa conductrice


Mais qui vérifie quant même que Papa ou maman ne sont pas loin


et fly-ball. Discipline qui plait beaucoup à notre pépette et à sa copine Deena.
Ethane reprend confiance vis à vis du lanceur et a compris comment se positionner pour que la balle ne l'a "morde" plus (elle a pris une balle en pleine tronche à ses débuts en se présentant de face et du coup n'osait plus aller la chercher dans la boite).
Bon sur la série photos, il y a faute car elle n'a pas saisie la balle à l'éjection mais elle y arrive assez régulièrement, il va nous falloir encore persévérer.

http://www.youtube.com/watch?v=UnttvyjpgvU

Par contre, on a essayé d'aborder les croisements de chiens avec Deena et là c'est encore pas gagné. Il nous faut la laisser partir la première sinon, elle trouve beaucoup plus facile de prendre directement la balle dans la gueule de la copine qui revient

et pendant ce temps là, séance photos pour Boomy



--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 08:10:03   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Je sais bien que çà n'est pas très orthodoxe, la façon qu'il a de faire éjecter la balle en se positionnant sur le côté, mais voilà un petit chien très intelligent, qui a trouvé le moyen d'arriver à ses fins sans se prendre la balle en pleine tronche. Bravo Ethane !!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 20:18:42   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Ben justement, le but est de faire tourner le chien sur le lanceur (ou boite) afin qu'il ne perde pas en vitesse.
Le lanceur est muni de 3 trois trous et, en fonction de la trajectoire du chien (tourne à droite ou à gauche), on place la balle dans le trou opposé pour qu'à l'éjection, elle se trouve à portée de gueule.
L'emplacement du milieu est souvent destiné aux chiens de petites tailles, mais évidemment, il ne faut pas venir de face car là, c'est sur la balle, c'est en pleine tronche

On a appris aux chiens à virer en plaçant une planche devant le lanceur et un cône de chantier au mileu de la planche. Ca nous a également permis de repérer de quel côté le chien aborde l'obstacle.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité  Aprés midi club pour notre pépetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum