Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Allergie chez le chat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 18:51:37   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrait quelquechose en homéopathie contre les allergie chez le chat ?
On ne sait pas à quoi elle est allergique mais c'est bien de l'allergie vu les biopsies pratiquées. Elle est traitée contre les puces, et mange des croquettes spéciales. J'ai également changé de litière.
ça va un peu mieux mais je ne pense pas que le problème soit résolu. Elle a déjà eu 2 piquures de cortisone mais je ne souhaite pas (la véto non plus) en faire plus, vu les effets secondaires. La véto m'a parlé de l'atopica contre traitement de dernier recours mais cela me fait un peu peur. J'ai pensé qu'il doit forcément y avoir des traitements homéo.
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 17:48:11   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

mon ancien chat, un pti rouquin était allergique à je ne sais quoi (confirmer par biopsie). J'ai essayé d'isoler tous les allergènes mais impossible de découvrir à quoi il était réellement allergique et pour le traiter c'était la misère ! J'ai tout essayé mais parfois il se grattait jusqu'au sang. Je n'ai jamais trouvé comment le traiter correctement. C'était un vrai casse tête.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 12:06:36   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

C'est exactement ça. Les derniers temps c'était vraiment pas beau toujours en train de se gratter et du coup ça ne cicatrisait pas.
Je lui ai laissé la colerette pendant un mois. Du coup en ce moment ça va. les poils repoussent. J'ai changé la litière, la nourriture, traité contre les puces. j'ai pensé aussi prendre une gamelle en verre et non en plastique après j'ai plus d'idée. Mais je suis à peu près sûre que cela ne va pas suffire. Donc c'est pour ça que je me disais peut être l'homéo ????
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 14:30:48   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Platon n'avait jamais eu beaucoup de poils sur le ventre. C'est un chat qu'on a recueilli à 2 mois perdu dans un caniveau, il a maintenant 11ans. Je l'ai nourri au pâté Felix + poisson congelé (cuit au MO) pendant des années. Puis il a fait une bronchite et a été déclaré insuffisant respiratoire chronique. Un jour voyant qu'il n'avait pratiquement plus de poils sur le ventre on va consulter le véto, qui me dit "plus de poils consécutif à un léchage intempestif, chat dépressif". Pour moi le chat n'avait pas trop l'air dépressif, en dehors de son problème de poils il était comme avant !!! Le véto me dit de ne pas lui donner trop de poisson car ce n'est pas trop bon pour les chats? Et il prescrit des cp pour le pelage. On lui donne ses cps et le poils commence à repousser, on a fini le trt un poils magnifique avec en prime un arrêt de la toux
Le chat n'était pas dépressif ni insuf resp chr mais allergique au poisson

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 17:46:09   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

sinon tu peux prendre du derma chat chez le veto ca marche bien en plus tu peux faire des cures j'ai même des gens qui donne plus qu'un caché par semaine pendant 1 mois pendant la crise et c'est super a voir

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 15:21:49   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Merci, pour l'instant le poil repousse elle ne se gratte pas.
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 21:12:49   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

fait juste attention pour voir si ca revient a la même période a ce moment là c'est peu être un allergie de saison et là le derma chat doit bien marché

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 15:48:19   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Non il n'y a pas de période particulière. Elle a des plaques plus ou moins toute l'année.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Allergie chez le chatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum