Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 Alimentation et chimie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 07:49:24   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Sum a écrit :

Habitant à la campagne, de nombreux produits consommés par la famille viennent des fermes aux alentours; beurre, lait, crême, viande, légumes...et confiture de lait!!!!!!!
Et même de temps en temps escargots (ferme à 3 minutes de la maison)

Juste pour nous faire baver de jalousie!
Mais les escargots,je te les laisse volontiers

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:36:48   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Vous avez regarder Capital terre sur la 6 hier ?
Ils ont fait un reportage sur l'huile de Palme (huile la moins chère du marché c'est pas super bon pour la santé non plus... et avez vu tout les produits ou il y a cette fameuse huile ?

il y avais des produits bio ou contenais cette huile alors naturel ou pas le meilleur reste quand même les aliments qu'on fais pousser par nous même

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 11:36:14   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

moi j'ai regardé une émission sur les pulvérisations sur les fruits (entres autres les citrons) en Espagne
c'etait sur la Cinq

mais bon je me vois mal faire pousser des citrons dans mon jardin

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 08:27:08   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Va à Menton c'est le pays du citron. Et des vieux.
Le problème c'est que la population mondiale est trop importante. Si tout le monde avait son jardin pour faire pousser ses fruits et légumes, ba c'est pas possible déjà. Donc oui ils mettent des pesticides et tout parce que sinon les pertes seraient énormes et donc y aurait-il assez pour nourrir tout le monde ?

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 08:36:42   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Astyala76 a écrit :

Va à Menton c'est le pays du citron. Et des vieux.
Le problème c'est que la population mondiale est trop importante. Si tout le monde avait son jardin pour faire pousser ses fruits et légumes, ba c'est pas possible déjà. Donc oui ils mettent des pesticides et tout parce que sinon les pertes seraient énormes et donc y aurait-il assez pour nourrir tout le monde ?



oui mais le problème ce ne sont pas les citrons......c'est que sur les exploitations espagnoles qu'on nous a montrées ils utilisent des pesticides interdits par la législation européenne

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
fred84
fred84
88 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 12:05:13   Voir le profil de fred84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred84   

il faut savoir que même dans le bio........... on utilise des produits phytosanitaires

notamment le cuivre qui est le pilier de l'agriculture bio en france..........

l'utilisation a outrance de l’oxychlorure de cuivre représente un danger pour nos sols, les petits mammifères, les oiseaux et les organismes aquatique


Edité le 27-03-2010 à 13:07:20 par fred84




--------------------
fred84 darwin
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:51:45   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah bon!! comme quoi........

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 18:16:49   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Et bien oui, c'est toujours comme ça. On contourne le problème mais au final on en crée un autre.

La dernière fois en environnement, on parlait des rejets d'azote notamment par les pesticides. Alors une fille dit pourquoi on ferait pas des bacs avec des algues vu qu'elles utilisent cet azote. Ca permettrait de recycler. Alors on lui dit que le problème c'est que ça se développait trop après. Alors elle dit et bien on rajoute des poissons pour qu'ils bouffent les algues. Ouai mais ça reste une modification de l'éco-système. Après les poissons vont être trop nombreux, faudra rajouter quelque chose pour bouffer les poissons. Etc ... Au final, c'est pas la solution.

Le bio c'est bien gentil mais c'est pareil. Tu utilises autre chose que les pesticides c'est bien, mais ça pollue aussi. Prévention vaut mieux que intervention. Oui, c'est sur, mais n'est-ce pas un peu tard ?

--------------------
fred84
fred84
88 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 07:12:39   Voir le profil de fred84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred84   

que voulez vous rien n'est parfait............l'agriculture bio est certainement meilleure pour la santé humaine que l'agriculture classique mais elle a aussi ses limites !!!!

j'ai des copains qui sont dans la viticulture bio, ils utilisent certes des produits bio mais ils sont obligés de traiter au moins 2 ou 3 fois plus souvent qu'avec des produits classiques car les produits bio sont souvent moins efficace et beaucoup plus cher...............donc la multiplication des passages en tracteur = + de gaz à effet de serre
par contre un des points positif c'est qu'ils utilisent plus de désherbant chimique !!!


Edité le 30-03-2010 à 07:13:48 par fred84




--------------------
fred84 darwin
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Alimentation et chimieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum