Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 Alimentation et chimie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 14:13:49   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

En lien, sur Daily Motion, un Film de Jean Paul JAud financé par la maison de l'UNESCO.
Buzz ou intox ? ...
Qu'importe ! comme dit un copain : "...la bande annonce fait aussi réflechir à nos actes quotidiens !"
Pour que ce film soit en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir.
Faites suivre!

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 18:43:08   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

il est déjà passé en salle

--------------------


mitakuye oyasin
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 20:00:16   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui j'ai vu aussi .........sur que ça fait peur
hier sur une chaine belge nous avons eu une émission sur tout ce qu'on ingurgite sans le savoir ..........BRRRRRRRRRRRRRRRRR

enfin moi pas tellement car je cuisine encore fort naturel ......mais bon

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Disney70
Disney70
272 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 10:51:48   Voir le profil de Disney70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disney70   

nadine46 a écrit :

oui j'ai vu aussi .........sur que ça fait peur
hier sur une chaine belge nous avons eu une émission sur tout ce qu'on ingurgite sans le savoir ..........BRRRRRRRRRRRRRRRRR

enfin moi pas tellement car je cuisine encore fort naturel ......mais bon

Comment ça 'Sans le savoir'. Mais cela fait des années que bien des gens nous mettent en garde contre toutes les cochonneries chimiques qui se proménent dans tous les aliments. Alors mangeons bio (et si possible) végétarien. C'est le seul moyen de lutter contre les lobbys de l'agro-chimie. C'est à chacun(e) de faire le bon choix. Tant qu'il y aura des consommateurs pour bouffer de la chimie... et bien l'agro-chime continuera à avoir de beaux jours devant elle... C'est chacun(e) qui par son comportement de consommateur fera évoluer les choses. Alors sachons faire le bon choix. Nous sommes tous responsables de cette situation... A nous, et nous sommes 60 millions de consommateurs, de prendre notre qualité de vie en main. Le pouvoir c'est nous qui l'avons. A nous d'en faire bon usage.


Edité le 10-03-2010 à 10:58:02 par Disney70


einstein28
einstein28
201 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 13:45:19   Voir le profil de einstein28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à einstein28   

Tant qu'il y aura des consommateurs pour bouffer de la chimie... et bien l'agro-chime continuera à avoir de beaux jours devant elle...

Et moi du boulot

--------------------
Hoody
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 14:03:59   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

D'abord la chimie c'est la vie !

Nan mais plus sérieusement, je mange bio autant que possible mais il faut voir les choses en face, ce n'est pas possible pour tout le monde. Et puis, tous ces débats pour arrêter l'élevage intensif, les OGM, les conservateurs et cie, c'est très joli sur le papier mais la réalité n'est pas la même. Comment nourrir autant de monde avec de l'agriculture bio ? Oui, avant tout ça n'existait pas, mais la population n'était pas la même non plus.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2010 à 14:07:53   

einstein59 a écrit :

Tant qu'il y aura des consommateurs pour bouffer de la chimie... et bien l'agro-chime continuera à avoir de beaux jours devant elle...

Et moi du boulot


Bah rien que pour toi je continuerai à manger des saletés alors , perso je regarde pas à ce que je mange... vrai que certains trucs sont naturels d'office vu que légumes, poulet, canard, pigeons, oeufs, lapins,.... c'est du "maison". Mais on m'inventera jamais de devenir végétarienne....j'aime trop la viande
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 16:28:16   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

faut quand même avouer que le bio c'est TRES cher..........

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Disney70
Disney70
272 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 10:31:36   Voir le profil de Disney70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Disney70   

nadine46 a écrit :

faut quand même avouer que le bio c'est TRES cher..........

Ben non justement! C'est aussi pour cela que je n'achète que du bio. Evidemment si tu as achètes des plats préparés... alors oui c'est très cher. Mais si tu achètes des produits de base, légumes ou céréales en vrac, ce n'est pas plus cher voire moins cher que dans les supermarchés. Quand tu achétes du pain, cela paraît très cher par rapport à une baguette. Mais tu en manges 10 fois moins car 10 fois plus nourrissant et puis il se conserve plusieurs jours. Perso une baguette, je ne peux plus avalé ça. Sans saveur, ni odeur. Et surtout sans aucune valeur nutritionnelle.


Edité le 16-03-2010 à 11:23:31 par Disney70


Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 11:08:44   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

C'est une autre manière de manger et de vivre de toute facon. La comparaison est difficile.


Edité le 16-03-2010 à 11:08:58 par Celine




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 14:40:46   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Disney70 a écrit :

[citation=nadine46]faut quand même avouer que le bio c'est TRES cher..........

Ben non justement! C'est aussi pour cela que je n'achète que du bio. Evidemment si tu as achètes des plats préparés... alors oui c'est très cher. Mais si tu achètes des produits de base, légumes ou céréales en vrac, ce n'est pas plus cher voire moins cher que dans les supermarchés. Quand tu achétes du pain, cela paraît très cher par rapport à une baguette. Mais tu en manges 10 fois moins car 10 fois plus nourrissant et puis il se conserve plusieurs jours. Perso une baguette, je ne peux plus avalé ça. Sans saveur, ni odeur. Et surtout sans aucune valeur nutritionnelle.[/citation]


je n'achete JAMAIS de plats préparés mais chez nous le bio est certainement 50% plus cher
en belgique la baguette c'est pas l'habitude et je fais souvent mon pain moi même (mais pain = une INFIMEEEEEEEEEE partie du budget alimentation)
supermarché j'y vais pas


--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 08:10:53   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Une alternative au bio ( trop .... commercial, ces temps ci ), l'agriculture raisonnée. Je trouve çà plus...raisonnable. Pi, je mange de la viande mais, raisonnablement, je suis moyennement fan, çà aide! Origine France, OF COURSE!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 08:39:41   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

mais manger bio ne veut pas dire ne plus manger de viande que je sache.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 08:43:35   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

nadine46 a écrit :

mais manger bio ne veut pas dire ne plus manger de viande que je sache.......

Qui a dit çà?


Edité le 17-03-2010 à 08:44:00 par Django 13




--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 08:19:07   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Et si vous ne mangez plus de viande ben j'aurais plus de boulot !!!
Non mais faut arrêter le bio c'est cher ici il y a deux magasins qui font que ça ben les fruit et légume sont plus cher des pommes à 2.5€ le kilo contre 1€ ben mon porte-feuille choisit!!
Pour baptiste j'essaye d'acheter des petit pot bio mais j'essaye de préparer moi même mais pas avec des truc bio!!

--------------------
Voiron (38)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:27:11   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

il vaut mieux preparer soi même .......même avec des produits pas bio que donner des petits pots même "réputés" bio......



j'ai vu hier une émission sur le round up.........eh bien ça donne froid dans le dos

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:55:31   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ah ben des fois dans les émissions il dise que c'est mieux de paas faire soi même et de donner des petits pot!!!

--------------------
Voiron (38)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:57:01   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Moi il mange tout alors qd j'ai le temps je prépare et qd j'ai pas eu le temps ben petit pot ça va bien aussi!! Je prépare le WE et je congèle dans les petits pot en verre. Rcyclage

--------------------
Voiron (38)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 13:42:05   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Je crois que tout le monde essaie de faire au mieux avec ce qu'il peut et le temps qu'il a! Et la TV grand manitou, pas pour moi.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:23:01   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Exactement Django c'est ce que je pense aussi!!

--------------------
Voiron (38)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 12:17:33   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah chez moi la tv est LOIN d'être grand manitou .......mais quand je regarde une émission scientifique (comme quand je le lis d'ailleurs).....ben ça s'appelle de l'information

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 16:40:12   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

nadine46 a écrit :

bah chez moi la tv est LOIN d'être grand manitou .......mais quand je regarde une émission scientifique (comme quand je le lis d'ailleurs).....ben ça s'appelle de l'information




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:48:03   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ah mais je ne ârlais pas de la tv moi c'était par rapport à la pharase d'avant!!

--------------------
Voiron (38)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:51:31   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben ecoute j'ai eu 4 enfants et jusqu'à la naissance de la quatrieme je travaillais à plein temps.......ils n'ont jamais mangé de petits pots........ça ne prend pas bien longtemps de preparer à manger pour son bébé........on cuisine quand même pour le reste de la famille

moi je voudrais pas manger de l'artificiel non plus

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Sum
Entrez dans les Légendes...
Sum
323 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 00:22:51   Voir le profil de Sum (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sumeriaco.com   Envoyer un message privé à Sum   

Habitant à la campagne, de nombreux produits consommés par la famille viennent des fermes aux alentours; beurre, lait, crême, viande, légumes...et confiture de lait!!!!!!!
Et même de temps en temps escargots (ferme à 3 minutes de la maison)


Edité le 25-03-2010 à 00:23:25 par Sum




--------------------

http://www.medoretmia.com/

Il était une fois...car toutes les belles histoires commencent ainsi.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Alimentation et chimieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum