Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  agility chiotNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
etienne35
1191 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 09:58:17   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Bonjour,

Voila, j'ai commencé ce w-e l'agility avec ma chienne de bientot 8 mois.

Au niveau de ses hanches, je sais bien qu'il ne faut pas qu'elle saute.

Mais pour les haies peut on quand meme les mettre au niveau le plus bas qui doit être à 15-20 cm du sol.

Ou faut il eviter tous les sauts?

Merci
VB
3081 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 13:37:25   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

evites le plan incline,
en A pas de souci,

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
*les bbs sont arrivés*
natha
487 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 21:02:40   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Quelques sauts de 20cm ne présentent pas de risque.Ton chien saute beaucoup plus haut lorsqu'il joue .
L'essentiel au début est de le familiariser avec les obstacles, pas d'en faire beaucoup (en nombre ou en hauteur).
Marie-Mobylette
62 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 10:26:49   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

Ah mais j'avais pas vu :vous êtes de Lorient -ou des environs ??? - et vous allez dans quel Club ?

Bref, moi en cours agility j'ai 3 jeunes aussies 1 de 11 mois et 2 de 7 mois et le programme est découverte de tous les obstacles (sauf palissade pour l'instant ) et des sauts en X ou hauteur A maxi et en nombre très limités .

On commencera les enchaînements de 2 et 3 obstacles dans 4 séances ... Le temps que les maîtres se soient habitués aux obstacles ! Il y a moins de soucis avec les chiots !!!

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
Castel
103 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 13:21:30   Voir le profil de Castel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel   

Castel (8 mois) saute pour l'instant en A, comme elle est encore en pleine croissance, ça sert à rien de forcer et qu'elle se blesse.
Sinon elle fait passerelle - balancoir et la pointe, ça se passe très bien elle n'éprouve pas de vertige, On lui fait surtout travaillé les zones pour bien lui apprendre à s'arreter au bout et repartir sur ordre.

--------------------
etienne35
1191 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 13:49:54   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Ok merci,
je fais parti du club de cessons sevigné sur rennes.
Marie-Mobylette
62 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 14:03:37   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

au club de cesson vous êtes entre de bonnes mains alors ....

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
nono
903 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 22:56:10   Voir le profil de nono (Online dans la catégorie Travail, Activités..)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pareil pour moi caline 8 mois saute en A pour les mêmes raison que castel gros travail sur les zones enchainement de 7 ou 8 obstacles et slalom sans laisse (juste guidé a la voie vas vient etc.....)ma louloute est sur les terrains depuis l'age de 3mois et demi et a commencé par les haies avec les barres au sol.
tu vas voir, l'aussi est fais pour ca, ils ont une faculté d'apprentissage hor du commun, c'est que du bonheur que de travailler avec eux, en 4 mois de travail, elle en a appris auttend que mon labrador en 1 ans et demi.

Edité le 08-01-2008 à 23:04:47 par nono

Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  agility chiotNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.5
   Hit-Parade