|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| sev50 |  | | 112 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 15:39:24
| au secours !!!!! je craque !!!!! Birthday, 6 mois, est très affectueux, gentil, surtout dans la maison. Dehors, il est brutal,dominant avec les enfants : il leur saute dessus, mordille les vetements. on dirait 2 chiens differents.il creuse et bousille mes plantes. il n'y a qu'avec mon mari (et sa grosse voix) qu'il obéit ! il est super tetu et la cravache est alors un bon allié (on a 2 chevaux).quand on s'absente 4h au max, il lui arrive par passe de déchiqueter des briques de soupe et meme un pot de nutella aujourd'hui !!!il avait un gros os pour s'occuper. il a les intestins résistants avec tout ce qu'il trouve et pourtant, on fait attention. dites-moi que dans 6 mois et une éducation soutenue ça ira mieux ??!!! il sait où est sa place dans la maison, ne mendie pas à table, assis,couché, reste...je crains qu'il ne soit un peu trop intelligent du haut de ses 25 kg ! |
| | Isabo |  | | 3992 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 16:06:14
| Absence = Kenel
-------------------- Isabo |
| | ANIS |  | | 498 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 16:14:58
| Est-il comme ca depuis le debut ou que depuis quelque temps, il fait peut etre sa crise d'adolescence ??? Pour les trous dans le jardin, je crois que beaucoup de BA, le font, chez moi, je passe une parti de mon WE a reboucher les trous de la semaine. C'est plus vis a vis des enfants, il a peut etre pris un peu trop d'assurance ?? Est ce que vous l'emmener faire de grandes balades ??? Ils on besoin de se defouler. Prenez-vous des cours d'education, car il pourrait vous aider. Bon, je laisse les pros donner leur avis. |
| Posté le 25-01-2007 à 16:28:47
| Ah oui c'est vrai le kennel, est ce qu'on peut les habituer a 14 mois, ce n'est pas trop tard ????? |
| | sev50 |  | | 112 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:03:42
| il est en liberté car nous avons un grand terrain. les promenades sont occasionelles car on ne veut pas trop le "pousser" car il est en pleine croissance, ceci dit je crois que celà ne lui ferait pas de mal....on est un peu trop à l'écoute sans doute. le kennel : pourquoi pas, c'est pas la mort après tout !c'est lui qui l'aura cherché ! les cours de dressage : dans la Manche, je n'en connais pas de très fiables, domage que les stages des pros du forum soient si loin de nous...... Notre véto et ami nous dit que nous réussirons car nous ne lachons pas le morceau, mais le "morceau" nous les brise menu par moment... et ce qui est bizarre, c'est que c'est épisodique. il peut se passer des jours sans betises ! |
| Posté le 25-01-2007 à 17:15:24
| Ben , c 'est comme les enfants , y a des périodes ou on les ... Le Kenel n 'est pas une punition , quand je dis " au dodo!" à mes poilus ils y vont tous dedant et volontier Les balades sont OBLIGATOIRES !!!!! Ton chien s 'ennuie le jardin ne suffit pas ! Le promener une demie heure ce n 'est pas le pousser , c 'est le défouler et l 'occasion de travailler l ' éducation avec lui .
| Posté le 25-01-2007 à 17:17:27
| ANIS a écrit :
Ah oui c'est vrai le kennel, est ce qu'on peut les habituer a 14 mois, ce n'est pas trop tard ????? |
Non , pourquoi ? Au début tu lui mets sa gamelle dedant pour qu 'elle y aille volontier et puis après tu l 'as met dedant 5 minutes , puis dix .... et peu à peu elle s 'y habitue très bien .
| | lo |  | | 5402 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:18:06
| On peut habituer les chiens à n'importe quel age au kennel....Une solution est déjà de déposer sa gamelle à l'intérieur et de le faire manger là...la porte du kennel ouverte....qu'il sage que ça devient sa maison...et l'habituer petit à petit à rester dedant...ne jamais le libérer si il pleure....ouvrir la porte quand il est calme... 6 mois pour les grandes ballades, c'est encore un peu jeune....mais se poser dans un parc et le laisser se défouler...tout son saoul...sans qu'il ait besoin de suivre.... Et dans ces moments là, le travailler un peu....Il joue, un petit rappel au pied, récompense, libération...il joue....rappel, petite marche au pied de 3-4 pas et le laisser aller jouer encore, un petit assis, un petit couché...le tout entrecoupé de moment de jeu pou lui..etc.... Qu'il apprenne bien à apprécier le jeu...et le travail...ce qui renforce la complicité..et le canalise un peu...et le défoule... Ne pas oublier que le "travail", si ça ne fatigue pas toujours physiquement le chien, l'épuise psychologiquement....comme nous... Dans un sens....mêler l'utile à l'agréable pour lui, comme pour vous.... Qu'est-ce qu'en pense les autres ??? Lô |
| | beny |  | | 3346 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:18:47
| ne pas lacher ok mais quelle est votre attitude car moi quand je lis "cravache" je trouve ça mal barré. il faut reprendre ce chien en main et maintenant. il vous mordille vous où seulement les enfants? c'est marrant mais je commence tout juste à donner des cours d'éducation sur Caen et TOUS mes clients actuellement m'appelle pour ce genre de chose. chien qui mordille voir mord, saute... et en creusant un peu on voit bien que les gens sont pleins de bonne volonté mais n'ont pas les codes ou le savoir faire.
--------------------
Basse Normandie. Der des ders pour miss Taiji, des beaux bébés pour le jour de l'an... à suivre... |
| | apalorter | | biboune.. la glue ! |  | | 107 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:35:43
| bah dans mon cas il se défoule toute la journée ( il est toujours en train d'aller a droite a gauche ) , il écoutes très bien mais la en ce moment ,il me les fait toutes ! il arrive a ouvrir les portes .. et les fenetres !! l'autre fois il était assis sur le rebord a coté du chat .. mais je suis au 1er étage donc c'est haut .. j'ai eu la trouille de ma vie ! je l'élève seule , il n'y a pas d'hommes a la maison , du coup , il les craint et en a même parfois peur si ils ont des grosses voix .. du coup, quand ils rentrent a la maison hop un ptit mordillou sur le mollet et pourtant je l'enguele a chaque fois qu'il le fait et le punit mais rien n'y fait ... c'est vraiement la crise d'ado .... |
| | Tyratti | | Véritable ouragan d'amour |  | | 288 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:38:20
| Moi pour les trous, en rebouchant je mettais quelques crottes au fond, et en principe mon chien ne recreusait jamais!! bon, au début il faisait un trou à coté, forcément, mais petit à petit, il a arreté de creuser; maintenant il ne fait des trous que pour se mettre au frais l'été, donc très rarement!! En ce qui concerne le comportement, je laisse parler les pros... |
| Posté le 25-01-2007 à 17:39:31
| quand j'ai écrit cravache ,j'ai aussi mis que nous avons 2 chevaux d'où la présence de cet instrument.mais c'est un bon outil de dissuasion quand on sait s'en servir ! quand il est pris en flag de grosse betise, je n'ai pas de scrupule à lui frotter les fesses avec ! on ne le bat pas mais l'isolement ne marche pas à tous les coups....il a la tete très dure et le fait de poser la cravache sur la table lui remet les idées en place.on le voit rien qu'à sa tete ! c'est quand tes cours Beny ? |
| | VB |  | | 3081 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:55:35
| il fallait prendre un adulte |
| Posté le 25-01-2007 à 18:01:31
| merci, pour le kennel, je viens d'en acheter un en tissu, mais je n'ai rien fait encore. |
| | beny |  | | 3346 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 18:55:07
| attention apalorter c'est peut être la crise d'ado comme tu dis mais mordre les mollet ça va pas s'arréter et un jour le "mordillement" deviendra une vrai bonne morsure. sev mes cours c'est tous les jours, je fais du domicile. je t'ai mis un mp
--------------------
Basse Normandie. Der des ders pour miss Taiji, des beaux bébés pour le jour de l'an... à suivre... |
| Posté le 25-01-2007 à 19:10:32
| Je dirais, s'il bouge tout le temps, qu'il est sans arrêt en mouvement à l'intérieur, de déjà arrêter ça... Lui installer un panier, et l'obliger à y rester...Ce panier étant SON refuge...ne jamais le punir, le gronder ou quoi que ce soit quand il y est...s'il sort du panier, le remettre dedant, calmement, fermement... Une fois qu'il est calme....attendre dix minutes, l'appeler et lui faire des calins..calmement...et ensuite, le renvoyer à sa place, dans son panier... Qu'il apprenne que c'est vous qui décidez quand on joue, quand on caline, quand..... Je dirais qu'un des gros problèmes que vous avez maintenant, est que vous êtes monté dans une spirale de colère....A la fin, il n'écoutera plus du tout... Je ne dis pas que c'est facile....mais commencez pas reprendre les bases, en lui parlant doucement...le ton peut être super gentil et super ferme....tout en étant très bas dans les intonations...Ne plus hausser la voix....qu'il soit obligé de tendre l'oreille pour vous écouter... La punition "physique" ou "verbal" ne résoudra rien pour l'instant, car il n'écoute plus, si j'ai bien compris ..Il fait une bêtise, le remettre à sa place....calmement, fermement....sans se facher...et l'ignorer... On ne dirait pas toujours, mais l'ignoner, au bout du compte, va fonctionner.... Il faut de la patience...pour lui apprendre sa place...j'ai mis 2 semaines avec ma dernière...des que j'avais le dos tourné, hop, elle sortait de son panier...inlassablement je l'ai remise dedant...sans me facher...l'air de rien....et maintenant, elle y reste d'elle même.... Ca peut fonctionner....faut essayer.. Lô |
| Posté le 26-01-2007 à 10:32:28
| merci beaucoup pour ces conseils que je vais m'efforcer d'appliquer. pour ce qui est de sa place il sait où c'est, il y a son tapis, son os, et quand on lui dit, il y va direct. il s'y endort le soir, mais si on change de piece 30 secondes, il radine ! mon tort est sans doute de ceder à la colère et c'est vrai que j'élève la voix rapidement ! on tente de "dresser"les enfants en meme temps ce qui ne nous facilite pas la tache. on leur demande de l'ignorer et de ne pas etre toujours à le carresser sauf quand on les y autorise....à 5 et 7 ans ce n'est pas évident de comprendre l'interet de tout celà. |
| Posté le 26-01-2007 à 10:52:42
| ARg...galère....tout en même temps....ben oui quoi...ça ne serait pas drole sinon.... Si tu arrives simplement...à ce qu'il reste à sa place lorsque vous changer de pièce.....c'est déjà bien.....En fait....faut tout reprendre à la base....et un point après l'autre.... J'ai eu le problème avec mon premier chien de crier....(je parle déjà assez fort à la base)....ben à la fin....il n'écoutait plus rien....c'était une spirale en avant.... Avant mes deux actuelles.....j'essaie de parler doucement (heu...des fois ça sort tout seul très fort....honte à moi..mais personne n'est parfait)....et c'est dingue ce qu'elles écoutent bien....Doivent tendre l'oreille.... Lô |
| Posté le 26-01-2007 à 11:14:39
| je l'élève seule , il n'y a pas d'hommes a la maison , du coup , il les craint et en a même parfois peur si ils ont des grosses voix .. du coup, quand ils rentrent a la maison hop un ptit mordillou sur le mollet et pourtant je l'enguele a chaque fois qu'il le fait et le punit mais rien n'y fait ... c'est vraiement la crise d'ado ....[/citation] ça c 'est pas une crise d 'ado , désolée C 'est fou ce que l 'on peut lire sur ce post , heureusement que je suis assise !!!
| | brooklyn31 |  | | 14 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 08:10:45
| Isabo a écrit :
Absence = Kenel |
Peut-on me dire ce qu'est le Kenel SVP ? |
| Posté le 27-01-2007 à 08:41:21
| C 'est une caisse de transport pour animaux . Cela se trouve en animalerie . C ' est un investissement de départ vite amortie
| | Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1395 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 08:43:09
| le Kennel est une caisse en plastique rigide avec une porte que l'on utilise souvent pour le transport en voiture mais qui peut aussi servir à l'éducation du chien à la maison. pour les absences de quelques heures on peut isoler le chien dans le Kennel avec un os à ronger et c'est tranquilité assuré car point de bétises à la maison. dans ce cas, la prévoir assez grande que le chien puisse bouger facilement.
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|