|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9392 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 10:20:57
| Acceptez vous les inscriptions des membres qui ont des bergers australiens non lof sur le forum OUI (j accepte les membres qui ont des aussies non lof ) NON (je n accepte pas les inscriptions des membres qui ont des aussies non lof ) le sondage restera en place jusqu a fin juin les membres du forum seront averti par mailing de la création de se sondage
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| Taftouf |  | | 100 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 10:57:21
| | Je n'ai surement pas tout suivi sur le forum et ma question est peut être bête mais... à quoi sert cette question? qu'elle en est son but?? |
|
| Taftouf |  | | 100 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 11:04:42
| | J'ai rien dit je viens de lire le poste auquel on fait allusion. |
|
| dune |  | | 230 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 11:17:54
| Je suis très perplexe
-------------------- Jean Si ton chat vient sur ton lit c'est parce qu'il aime ton lit, si ton chien vient sur ton lit c'est parce qu'il t'aime! |
|
| sherkahn | | proprio du nain bleu et de grisette |  | | 1010 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 11:22:47
| perso je trouve dommage de les interdire du forum. Comment leur faire comprendre qu'ils auraient eu plus de garanties de qualité et de sérieux si on leur ferme toutes les portes?
--------------------
|
|
| lyne |  | | 772 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 12:34:34
| Tout à fait d'accord avec toi Sherkahn Pourquoi les interdire |
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour sur 4 pattes |  | | 1445 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 12:48:45
| Je me suis inscrite alors que je n'avais aucun chien, donc aurais-je pu m'incrire dans ce cas. C'est donc en échangeant avec les forumiens que j'ai eu confirmation que l'aussie était un chien dont le caractère pouvait me correspondre et que j'ai pris la décision d'accueillir une jeune retraitée d'élevage (donc LOF). Mon premier post concernaient des chiots, en vente à côté de chez moi avec parents LOF mais mère non testée. J'ai posé des questions sur le forum et suite à celà, nous avons changé d'avis. Ce n'aurait pas été possible sur simple consultation du site, les sujets de post ne répondant pas forcément aux questions que l'on se posait. C'est pourquoi je trouve dommageable de n'ouvrir le forum qu'aux personnes possédant des aussies LOF, bien que je partage l'avis de ne pas promouvoir un aussie non LOF, et ce d'autant plus sur un forum berger australien, mais ce forum est tout sauf cela puisque les membres actuels ayant acquis leur chien non LOF bien avant, sans avoir forcément mesurer les tenants et aboutissant d'un tel achat, prennent conscience du problème et se promettent que le prochain sera LOF. La décision d'exclure un membre du forum qui, après échanges et conseils, achéterait tout de même un non LOF, répondrait beaucoup plus à l'optique du forum. Donc, je suis pour ne pas fermer systématiquement les portes du forum aux propriétaires d'aussie non LOF. Ai voté
Edité le 31-05-2008 à 12:51:27 par licorne25
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 584 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 12:50:20
| "Il est interdit d'interdire !!!"
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 3845 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 12:53:10
| | j'ai voté.... |
|
| dune |  | | 230 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 16:32:07
| Je vais voter et je crois qu'il faut laisser tout le monde venir et convaincre de l'intérêt du lof surtout pour une race jeune
-------------------- Jean Si ton chat vient sur ton lit c'est parce qu'il aime ton lit, si ton chien vient sur ton lit c'est parce qu'il t'aime! |
|
| rosemarie | | D'une ile au reste du monde !! |  | | 918 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 17:16:02
| Pour informer et convaincre, il faut accepter les amateurs non éclairés |
|
| Posté le 31-05-2008 à 17:49:58
| ce topic ca fait vraiment dictature !!! le forum est un lieu d'échange à mon sens on peux laisser les gens qui ont des chiens non LOF échanger et le prochain chien sera peut etre un LOF je ne suis pas pour les interdire loin de là quelqu'un qui a acheté un chien non LOF mais qui en apprenant la race devient passioné.... POur l'instant il a un chien non LOF et apres ............. certains n'ont pas d'aussie on fait quoi??? on les interdis??? |
|
| Posté le 31-05-2008 à 17:58:33
| si té pas contente je te retiens pas je rappel que les régles du forum seul l administrateur les prend aussi bien pour refuser qui il veut ,supprimer un membre ,mettre des régles ,tout comme demander l avis des membres pour eventuellement revenir sur sa decision ca fait dictature c est sur mais c est comme ca
--------------------
|
| ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2756 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:29:24
| *s'imagine Régis avec un bâton dans les mains et un sourire sadique" heuuuu ... Chef oui chef !!
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
|
| wildeagle |  | | 759 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:43:51
| Régis redevient ASCA Je trouve dommage d'nterdire l'accès au non LOF car ici les gens apprennent pleins de choses et je suis certaine que si ils reprennent un chien ce sera un LOF. Si tu interdis l'accès au non lof comment va tu promouvoir le lof?
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 1982 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:46:04
| Merci de faire s'exprimer les forumeux sur le sujet Un référendum... c'est plutôt démocratique... non? Et ptitange... toi aussi tu la vois la combi en cuir de Régis, celle assortie au bâton et au sourire sadique?
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| tammy | | vive les chiens !! |  | | 1448 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:50:35
| Je remarque que sur ce forum, les gens qui ont acheté comme premier chien un "aussie" non lof, se rendent compte qu'ils ont fait une "bétise" et se rende vraiment compte de l'importance d'un chien lof et de tout ce qui va avec ... Leur suivant est bien généralement un Lof ... rien que pour ça, je pense que leur y interdire l'acces reviendrait à leur interdire de se rendre compte de l'importance du lof de nos chiens !!!!!!
--------------------
|
|
| misslady | | 8 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:51:53
| bé moi j'ai même pas d'aussie... et que des chiens de récup' donc aucun lof (quoique mon erger allemand l'était mais c'est une autre histoire...) donc j'ai pas ma place ici?... et si un jour au refuge on récupère un autre aussie, mais non lof contrairement à Chopin, et que je le prends, je me ferais bannir?? pi pour promouvoir une race, une vraie il faut bien expliquer aux gens non??
-------------------- |
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1221 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 18:52:20
| Comment on effectue le contrôle d'un chien LOF ou pas ? Qui a le temps de faire ça ? |
|
| Posté le 31-05-2008 à 18:54:19
| C'est comme la maçonnerie le LOF et le non LOF tu fais faire du travail au noir si tu à un problème tu n'a plus que tes yeux pour pleurer avec un artisan tu as une garantie après tu vas me dire il ya des artisans véreux comme des éleveurs véreux mais ça ne dure pas longtemps le fruit de ton travail est reconnu quand tu fais de la qualité, et ça marche par le bouche à oreille et c'est la que ça prouve que tu vaux quelques chose et que tu tiens dans la durée. Dans chaque métier il y a de la concurrence loyal ou déloyal et ça tu ne pourras rien y changer
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| Posté le 31-05-2008 à 20:17:38
| je pense que oui ! Pourquoi ne pas les accepter ?? Moi je n'es pas d'australien encore et pour tous se que vous avez dit je prendrai un LOF mais beaucoup de gens ignorent pleins de chose je pense que c'est fermer une porte ...
-------------------- moi |
|
| moamanon |  | | 474 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 20:27:47
| Moi je pense qu'on devrait restreindre le forum à ceux qui ont des NT aux yeux marrons pour être sûr du caractère des propriétaires, au cas où certains qui ont des chiens aux yeux clairs les auraient choisi juste pour ça... On sait jamais! Non mais sérieusement, je suis d'accord avec les autres, c'est un lieu d'échange, et même ceux qui ont des non-lof ont besoin de conseils... Et qui sait? peut-être qu'ils ont eu un coup de coeur pour un chien pour son caractère plutot que pour ses papiers... Ca arrive. Alors on fait quoi? On leur onterdit l'accès aux partages des connaissances avec des professionnels et d'autres proprios de toutous heureux?? Ma soeur a une batarde et elle est inscrite sur ce forum. Et les conseils qu'elle y a obtenu l'ont bien aidé quand sa petite ne mangeait plus ou autres. Après chacun son opinion mais je trouverais ça dommage de restreindre l'accès à certaines personnes uniquement et virer certains bien intentionnées ou les refuser pour une question de papiers. |
|
| Posté le 31-05-2008 à 22:12:31
| [citation=wildeagle] Régis redevient ASCA citation] celle la tu me l a deja fait ,tu pourrais pas faire un effort stp ?? content de te dire tout de meme ps; tu as de la chance j ai pas mes régles en ce moment
--------------------
|
| Posté le 31-05-2008 à 22:18:41
| regis a écrit :
[citation=wildeagle] Régis redevient ASCA citation] celle la tu me l a deja fait ,tu pourrais pas faire un effort stp ?? content de te dire tout de meme ps; tu as de la chance j ai pas mes régles en ce moment |
Qu'est ce ce que tu veux c'est la vieillesse qui me guette, c'est dur!!!
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| tammy | | vive les chiens !! |  | | 1448 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 22:18:48
|
--------------------
|
|
|